Top 14: le Stade Français écrase l'USAP à Perpignan

le
0

PARIS (Reuters) - Perpignan a enregistré sa troisième défaite à domicile depuis le début de la saison en Top 14 en s'inclinant sèchement 35-16 face au Stade Français, qui a réussi son "opération exportation".

Désireux de briller hors de leurs bases et avec le retour de tous leurs internationaux, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à l'USAP, inscrivant quatre essais dont trois transformés et passant trois pénalités par Julien Dupuy.

Les Catalans n'ont pu répondre que par un essai transformé et trois pénalités du Gallois James Hook et glissent à la neuvième place du classement, trois places derrière le Stade Français, qui monte d'un cran.

Le Racing Métro s'est pour sa part rassuré face à Biarritz, la lanterne rouge dominée 28 à 9. Le BO enregistre ainsi sa septième défaite en dix matches pour deux matches nuls et un seul succès.

Les Franciliens occupent provisoirement la quatrième place du championnat de France, derrière Toulouse, Clermont et Castres qui jouent samedi.

Le dernier match de vendredi soir a vu la victoire 15-9 de Bayonne sur Lyon, le promu qui ne totalise que deux victoires depuis le début de l'exercice.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant