Top 14: le stade de Biarritz suspendu pour un match

le
0

BORDEAUX (Reuters) - Le stade Aguiléra du Biarritz Olympique a été suspendu pour un match par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), annonce cette dernière jeudi dans un communiqué sur son site internet (www.lnr.fr).

Cette sanction pour "incident survenu dans l'enceinte de jeu" fait suite à l'intrusion d'un spectateur - en l'occurrence le père de l'international Imanol Harinordoquy - lors du match de Top 14 opposant le BO à l'Aviron Bayonnais, le 29 novembre dernier.

Lucien Harinordoquy a rendu sa carte d'abonné au club à la demande de sa direction et ne s'y rendra plus jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris jeudi soir auprès de la direction du club.

Lucien Harinordoquy avait pénétré sur le terrain en début de rencontre pour venir se mêler à une bagarre impliquant son fils, le troisième ligne international, et le Bayonnais Jena-Jo Marmouyet, avant d'être rapidement ramené dans les tribunes.

Il s'en était excusé le lendemain publiquement, ce qui avait incité les dirigeants bayonnais de ne pas déposer plainte contre lui comme initialement prévu.

Les deux clubs ont par ailleurs été condamnés à une amende de 5.000 euros pour "bagarre(s) entre joueurs".

Dans la soirée, l'Aviron bayonnais a réagi en annonçant qu'il ne ferait pas appel de la décision.

La direction du club a cependant choisi l'ironie pour la commenter, accueillant la sanction "entre sourire et rire" et citant Beaumarchais: "Il faut s'empresser de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer".

Claude Canellas, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant