Top 14: le Racing limite les dégâts à Clermont

le
0

PARIS (Reuters) - Miné par les tensions entre les joueurs et l'entraîneur Pierre Berbizier, le Racing-Métro est parvenu à éviter la déroute samedi à Clermont, victorieux 31-13.

Le club de la capitale a connu une semaine agitée après le départ de Sébastien Chabal et le malaise existant entre plusieurs joueurs de l'effectif et l'ancien sélectionneur national, mais il a su faire front en Auvergne face à une formation amputée de pas moins de six internationaux.

Largement dominés en première mi-temps (21-3), les Ciel et Blanc ont réagi après la pause et montré qu'ils possédaient les ressources mentales nécessaires pour ne pas sombrer.

Malgré le bonus offensif, Clermont reste à six longueurs au classement de Toulouse, vainqueur la veille à Biarritz (20-15).

Toulon a fêté les débuts de sa nouvelle recrue, le deuxième ligne international sud-africain Bakkies Botha, en étrillant Bordeaux-Bègles 44-7. Les joueurs de la Rade conservent ainsi leur troisième place.

Dans le dernier match de la journée, Bayonne s'est défait à domicile du Stade Français 26-20 et quitte la zone de relégation.

Pascal Liétout, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant