Top 14: le Racing fait tomber Castres en fin de match

le
0

PARIS (Reuters) - Le Racing-Métro s'est imposé vendredi sur le terrain de Castres (23-19) en match d'ouverture de la neuvième journée de Top 14, le championnat de France de rugby.

Il s'agit de la première défaite de Castres dans son stade Pierre-Antoine, et d'un coup d'arrêt puisque Castres avait enchaîné sept succès depuis son revers à Perpignan lors de la première journée.

Avec le point du bonus défensif, les Tarnais prennent néanmoins la tête du championnat devant Clermont avant les matches de samedi.

Les Franciliens remontent provisoirement à la cinquième place.

L'équipe entraînée par Pierre Berbizier a fait la différence en fin de match grâce à son deuxième essai inscrit par le trois-quarts fidjien Virimi Vakatawa (77e).

En première mi-temps, le Castrais Chris Masoe et le Racingman Sébastien Descons s'étaient répondus en aplatissant derrière la ligne. Le score était de 13-13 à la pause.

Aucun des trois internationaux français présents à la Coupe du monde de rugby - Luc Ducalcon pour Castres, Fabrice Estebanez et Lionel Nallet pour le Racing - n'a joué.

Clément Guillou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant