Top 14 : le champion Toulouse battu à Bordeaux

le
0

PARIS (Reuters) - Un terne Stade Toulousain s'est incliné 18-17 devant un vaillant Bordeaux-Bègles, vendredi soir, dans un stade Chaban-Delmas habituellement voué au football mais dont les plus de 33.000 spectateurs ont cédé aux joies du rugby.

Le promu en quête de maintien a ainsi fait un grand pas vers la réussite de son objectif et possède désormais 11 points d'avance sur le premier relégable, Bayonne.

Le Stade Toulousain, champion de France en titre, a marqué le seul essai du match mais ce n'était qu'à la 74e minute. Lionel Beauxis a raté la transformation de la victoire.

C'était du bord de la touche, certes, mais ce n'était que justice tant l'ouvreur international a raté son match avec son partenaire du jour à la charnière toulousaine, Jean-Marc Doussain.

Avec son point de bonus défensif, Toulouse conserve la première place mais n'a plus que cinq points d'avance sur Clermont qui a un match en moins et reçoit Perpignan ce samedi.

A six journées de la fin du Top 14, les autres matches du haut du tableau opposent Toulon, troisième, au Racing-Métro, sixième, Castres, cinquième, à Montpellier, quatrième, et le Stade Français, septième à Agen, huitième.

Les rencontres de bas de tableau se jouent entre Lyon, dernier et Biarritz 12e, Bayonne, 13e, et Brive, 10e.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant