Top 14: le BO déçoit encore, Toulouse et Castres assurent

le
0

PARIS (Reuters) - Le Biarritz olympique a poursuivi samedi sa série noire en Top 14 en étant tenu en échec sur sa pelouse face au promu lyonnais (15-15).

Après huit journées, les Biarrots occupent toujours la dernière place du classement avec dix points tandis que les Rhodaniens sortent de la zone de relégation en raison de la défaite de Bayonne à Brive (30-10).

Car si les choses ne tournent pas ovale à Aguiléra depuis le début de la saison, il en va de même chez le voisin de l'Aviron, qui a encaissé quatre essais et deux pénalités en Corrèze.

Dans le haut du classement, le champion de France en titre toulousain a réalisé un festival en s'imposant 56-6 face au promu Bordeaux-Bègles, grâce à sept essais, dont trois du nouveau prodige, l'ailier fidjien Timoci Matanavu.

Grâce à ce résultat, Toulouse conserve sa troisième place au classement avec 28 points, à deux longueurs du leader Clermont, qui a infligé une correction vendredi soir à Perpignan au stade Aimé-Giral (39-3).

Les Toulousains accusent également deux points de retard sur Castres, qui est allé décrocher une précieuse victoire sur la pelouse de Montpellier (21-16), sans marquer un seul essai, s'en remettant au pied de son demi de mêlée sud-africain Rory Kockott, auteur de tous les points de son équipe.

L'autre bonne opération de cette huitième journée du Top 14 a été réalisée par Toulon, qui a signé un succès important loin de ses bases, en région parisienne, face au Racing-Métro (16-9), qui était privé de Sébastien Chabal, blessé. Jonny Wilkinson côté Toulon et Juan Martin Hernandez, pour les Franciliens, étaient de la partie.

Dans le milieu de tableau, Agen a gagné à domicile contre le Stade Français (37-13), qui a enregistré sa quatrième défaite de la saison, au terme d'un match marqué par cinq cartons jaunes.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant