Top 14 - La Rochelle : Bouldoire absent de longue durée

le
0
Top 14 - La Rochelle : Bouldoire absent de longue durée
Top 14 - La Rochelle : Bouldoire absent de longue durée

Blessé à une cheville dimanche lors de la victoire de La Rochelle face à Toulouse, Charles Bouldoire pourrait être absent entre trois et quatre mois.

La Rochelle va devoir se passer des services de son jeune arrière Charles Bouldoire pendant quelques mois. Le joueur de 20 ans s’est sérieusement blessé à la cheville gauche lors du succès du club rochelais face à Toulouse dimanche après-midi dans le cadre de la 11eme journée du Top 14. Le quotidien local Sud Ouest ajoute que Charles Bouldoire a été transporté à l’hôpital dans l’après-midi pour passer des examens qui ont confirmé une fracture de la malléole et une luxation de la cheville gauche. Le joueur a été immédiatement opéré pour poser une plaque, ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée officiellement indéterminée, mais qui devrait s’établir à trois ou quatre mois.

Collazo : « On va vite sécuriser son avenir »

Un coup dur pour un joueur en fin de contrat à l’issue de la saison et sur lequel les dirigeants de La Rochelle comptent pour l’avenir. « On va le rassurer. Avec Xavier (Garbajosa), on va essayer de le recevoir dans la semaine et on va vite sécuriser son avenir, a confié l’entraîneur rochelais Patrice Collazo au quotidien Sud Ouest. Sa place est avec nous, le club a l'habitude d'accompagner ses joueurs. Charles va rester, même avec une blessure, comme ça, on va bien s'occuper de lui et lui permettre de revenir sur les terrains avec nous. » Une blessure qui, surtout, n’arrive pas au bon moment pour Charles Bouldoire, qui s’était bien remis d’une opération à un genou en janvier dernier et qui avait fait oublier ses quelques maladresses sur le terrain. Le jeune joueur va maintenant avoir quelques semaines, voire quelques mois, pour peser le pour et le contre et décider s’il veut lui aussi s’inscrire dans la durée avec La Rochelle, qui se fait petit à petit une place dans un Top 14 toujours plus concurrentiel.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant