Top 14 : la rébellion de Toulon

le , mis à jour à 09:09
0
Top 14 : la rébellion de Toulon
Top 14 : la rébellion de Toulon

La révolution attendra un peu. En s'imposant à Toulouse, bonus offensif à la clé (15-32), les Toulonnais ont éteint le feu qui avait embrasé la cité varoise après la défaite face à Brive. Le coach Diego Dominguez, sur la sellette, s'offre ainsi un sursis. Mais pour combien de temps ? Car, si le RCT a été admirable dans le combat et l'application, il n'a pas montré grand-chose dans le jeu. « Ils n'ont rien produit, à part sur leur dernier essai, pointe le capitaine toulousain Thierry Dusautoir. Ils ont été réalistes. »

 

L'efficacité de Halfpenny au pied (5/7) et la faiblesse des Toulousains ont offert sur un plateau la victoire au RCT. « De la solidarité, de l'envie, de l'abnégation : avec ça, le rugby est plus facile, avance Jacques Delmas, l'entraîneur des avants. On a donné une réponse, surtout les joueurs. Toulon a retrouvé quelques couleurs. »

 

« On n'était pas les plus mauvais la semaine dernière, on n'est pas les meilleurs aujourd'hui », estime le capitaine Guilhem Guirado. Le RCT peut surtout se féliciter d'avoir rendu une copie aussi sérieuse dans le contexte actuel, après une semaine traversée par des déclarations orageuses du président Boudjellal et la rumeur d'un changement de staff. « On n'a pas fait attention à tout ça, jure le troisième ligne Charles Ollivon. On a travaillé calmement. Dès lundi, Diego Dominguez et Guilhem Guirado nous ont dit de passer à autre chose. Il n'y a rien à chambouler. On est à 200 % derrière Diego. »

 

Pour l'entraîneur argentin, qui a une nouvelle fois boudé les médias hier, les semaines à venir ne seront pas de tout repos. « Il a sûrement été blessé, confie Delmas. Il est fier et rancunier. Il estime avoir été sali. Mais il n'a jamais douté de l'adhésion du staff et des joueurs. » Tout sera remis en question dès le week-end prochain et un déplacement au Racing.

 

 

FEUILLE DE MATCH

Score : 15-32 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant