Top 14 (J9) : Castres domine Bordeaux et se replace au classement

le
0
Top 14 (J9) : Castres domine Bordeaux et se replace au classement
Top 14 (J9) : Castres domine Bordeaux et se replace au classement

Au terme d'un match plaisant, avec trois essais de chaque côté, Castres s'est imposé ce dimanche à domicile face à Bordeaux-Bègles (33-27).

Du beau jeu, des essais, du soleil : les spectateurs du stade Pierre-Antoine en ont eu pour leur argent ce dimanche. Et la plupart d'entre eux avaient sans aucun doute le sourire au coup de sifflet final, lorsque les Castrais ont levé les bras au ciel après leur victoire contre Bordeaux-Bègles (33-27). Une victoire méritée pour les hommes de Christophe Urios, tant ils ont dominé un match qui aurait pu leur échapper au vu de l'efficacité de l'UBB. En fin de première mi-temps, les Bordelais pouvaient s'estimer heureux de ne rentrer qu'avec six points de retard (17-23), après avoir concédé deux essais (Urdapilleta, 13eme et Dupont, 20eme). Mais ils ont su réagir et marquer à chaque fois qu'ils entraient dans le camp adverse, par un essai de Serin (16eme), puis de Buttin (38eme).

Urdapilleta impeccable

La physionomie de la deuxième période était la même. La partie semblait même être gagnée pour les Castrais lorsque Dupont inscrivait un troisième essai pour son équipe, transformé par un Urdapilleta impeccable au pied (7 sur 7), auteur de 18 points dans cette partie. Mais c'était sans compter sur l'envie des joueurs de l'UBB. Spence réduisait la marque et Beauxis transformait (27-33). L'UBB poussait en fin de match mais ne réussissait pas cette fois à marquer, notamment par Beauxis au pied en fin de match. Sans le point de bonus,Bordeaux-Bègles reste à la sixième place au classement alors que Castres se replace en neuvième position.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant