Top 14 (J8) : Face à Pau, Lyon n'est pas tombé dans le piège

le
0
Top 14 (J8) : Face à Pau, Lyon n'est pas tombé dans le piège
Top 14 (J8) : Face à Pau, Lyon n'est pas tombé dans le piège

Au Matmut Stadium, Lyon s'est fait très peur face à Pau mais s'est tout de même imposé (27-22). La Section Paloise a cru jusqu'au bout pouvoir ramener mieux qu'un point de bonus défensif. Avec cette victoire, le LOU se donne de l'air sur la zone rouge.

Lyon - Pau: 27-22

Après le match nul ramené de Bayonne, Lyon a fait le boulot à domicile face à un autre concurrent direct au maintien, la Section Paloise. Au Matmut Stadium, le LOU s'est tout de même fait très peur en fin de rencontre. Souvent pénalisés, les Lyonnais ont rapidement laissé Tom Taylor et les siens prendre les devants dans cette rencontre. Sur deux pénalités, le buteur de Pau a ouvert la marque. Mais le carton jaune reçu par Daniel Ramsay (19eme) a totalement relancé Lyon. En infériorité numérique, la Section a encaissé 17 points, dont deux essais signés Tai Tuifu'a et Frédéric Michalak. Après deux nouvelles pénalités de Taylor, Lyon était devant à la pause (17-12).

Pau proche de refaire le coup de Grenoble

Mené mais loin d'être distancé, Pau s'est accroché. Après une pénalité du demi de mêlée de Lyon, Taylor lui a répondu dans le même exercice dans la foulée. Mais, peu avant l'heure de jeu, la mêlée lyonnaise a emporté les avants palois, qui se mettaient à la faute. L'arbitre de la rencontre, M. Descottes, accordait logiquement un essai de pénalité pour Lyon, qui était alors dans les clous pour une victoire bonifiée. Comme à Grenoble il y a quelques semaines, Pau n'a pourtant rien lâché et a vu ses efforts récompensés à un quart d'heure du terme, par un essai transformé de Watisoni Votu, qui ramenait son équipe à cinq longueurs et privait Lyon du bonus offensif.

La victoire pour Lyon, le bonus et les regrets pour Pau

En confiance, Pau a tenté. Les Béarnais y ont cru jusqu'au bout, surtout quand Mike Harris a raté une pénalité à 40 mètres, qui aurait mis Lyon à l'abri d'un essai transformé. Dans les dernières minutes, Pau n'a cessé d'attaquer la ligne du LOU, qui résistait. Alors que Lyon venait d'obtenir une touche et que le match semblait plié, les avants palois ont récupéré cette dernière. Finalement, les coéquipiers de Colin Slade ont perdu le ballon sur une mauvaise transmission, Lyon pouvait souffler. Car grâce à cette victoire, le LOU monte à la 10eme place du Top 14, avec six points d'avance sur le premier relégable. Défait, Pau perd une place et se retrouve 12eme, à cinq points de Grenoble.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant