Top 14 (J8) : A La Rochelle, Pierre Bernard offre le nul à Toulon

le , mis à jour à 22:35
0
Top 14 (J8) : A La Rochelle, Pierre Bernard offre le nul à Toulon
Top 14 (J8) : A La Rochelle, Pierre Bernard offre le nul à Toulon

A Marcel-Deflandre, sur une pénalité de Pierre Bernard à la sirène, Toulon est allé arracher le match nul contre La Rochelle (17-17). Avec ce nul, La Rochelle prend tout de même la tête du Top 14, avec un match de plus que Clermont, alors que Toulon est 4eme.

La Rochelle - Toulon : 17-17

Dans ce duel pour les premières places du Top 14 à Marcel-Deflandre, La Rochelle et Toulon n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match très haché. Mieux partis, les Rochelais ont rapidement mis le RCT à la faute. Grâce à deux pénalités, Brock James a alors mis les siens devant au tableau d'affichage. Mais dans cette rencontre serrée, Toulon ne pointait qu'à trois longueurs à la pause, suite à une pénalité d'Eric Escande. Puis, sur une pénalité de Pierre Bernard, le RCT revenait même à égalité juste après la reprise. Mais une nouvelle fois fautifs, les Toulonnais ont laissé Brock James redonner l'avantage à La Rochelle au pied. D'un rien derrière au tableau d'affichage, Toulon s'est accroché pour résister aux vagues de La Rochelle.

James pense donner la victoire à La Rochelle, mais...

Mieux encore, le RCT a pris les devants après un essai de Matthew Carraro, suite à un coup de pied rasant que Yobo et Rattez n'ont pu capter. Un essai que Pierre Bernard n'arrivait cependant pas à transformer. Pour autant, l'ouvreur de Toulon se reprenait quelques minutes plus tard en passant un drop, juste après un échec de James dans l'exercice. Mais, La Rochelle n'a pas joué les premiers rôles en ce début de Top 14 sans raison. Suite à une touche toulonnaise dans leur 22, les avants de La Rochelle ont récupéré la possession et Steeve Barry a permis à son équipe d'égaliser, car James ne pouvait transformer (14-14). En confiance, La Rochelle a profité d'une nouvelle faute de Toulon pour repasser en tête, avec une pénalité de James à trois minutes du terme.

Pierre Bernard gâche la fête

Mais, ce match indécis n'avait pas encore livrer son verdict. Car sur une pénalité jouée vite, Eric Escande a poussé La Rochelle à la faute. A 40 mètres des perches, Pierre Bernard ne s'est pas fait prier pour offrir à Toulon le match nul à l'extérieur en passant à la sirène sa deuxième pénalité du soir. Si La Rochelle peut nourrir des regrets au vu de la fin de match, les hommes de Patrice Collazo ont tout de même pris la tête du Top 14, avant le match de Clermont ce dimanche. Pour la bande à Diego Dominguez, 4eme, ce nul à l'extérieur est un résultat positif. Le RCT restent en effet sur trois matchs sans défaite.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant