Top 14 (J7) : Toulouse tranquille, Bordeaux-Bègles crucifie Pau, Bayonne et Lyon se neutralisent

le
0
Top 14 (J7) : Toulouse tranquille, Bordeaux-Bègles crucifie Pau, Bayonne et Lyon se neutralisent
Top 14 (J7) : Toulouse tranquille, Bordeaux-Bègles crucifie Pau, Bayonne et Lyon se neutralisent

A Jean-Dauguer, après une fin de match folle, l'Aviron Bayonnais et Lyon se sont neutralisés (22-22). Alors qu'au Hameau, Bordeaux-Bègles est venu à bout de Pau (28-30). Enfin, le Stade Toulousain n'a fait qu'une bouchée de Grenoble (31-3) à Ernest-Wallon.

Bayonne - Lyon: 22-22

Dans le duel des promus à Jean-Dauger, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Après un bon début de rencontre, matérialisé par une pénalité de Delon Armitage de loin puis un essai transformé et une pénalité de Mike Harris, le LOU a payé cher son infériorité numérique suite au carton jaune de Agustin Figuerola. A 14, les Lyonnais ont encaissé dix points, suite à l'essai de Romain Martial puis la transformation et une pénalité de Willie Du Plessis. A la pause, Bayonne n'était mené que de trois petits points (10-13). En seconde période, le match a livré un duel de buteurs, avec Guillaume Rouet et Raphaël Lagarde d'un côté, Mike Harris et Frédéric Michalak de l'autre. A deux minutes du terme de la rencontre, Lagarde a passé une pénalité qui a ramené les deux équipes à égalité. Non satisfait du nul, les Bayonnais ont continué de jouer après la sirène pour tenter de l'emporter, en vain. Pire, ils ont failli s'incliner suite à une interception de Nalaga, mais ce dernier a commis un en-avant. Avec ce nul, Bayonne reste dans la zone rouge (13eme), Lyon n'est pas bien loin (11eme).

Pau - Bordeaux-Bègles: 28-30

Après son succès à Grenoble, Pau s'est raté ce samedi au Hameau contre l'Union Bordeaux-Bègles. Si Baptiste Serin a inscrit le premier essai de la rencontre après 5 minutes, la suite de la première période s'est transformé en un duel de buteurs entre Tom Taylor et Ian Madigan. Avec quatre pénalités de chaque côté, l'UBB était donc en tête à la pause (12-17). A la reprise, la Section Paloise a mieux redémarré et Dupichot a permis aux siens de prendre l'avantage. Derrière, Taylor a passé trois nouvelles pénalités et Pau semblait se diriger vers la victoire (28-20, 64eme). Mais, Bordeaux-Bègles a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la rencontre. Après une pénalité de Lionel Beauxis, Romain Lonca est allé à dame à quelques minutes de la fin de la rencontre. Après cette victoire in-extremis à Pau, l'UBB pointe provisoirement à la 5eme place du classement, Pau est 9eme.

Toulouse - Grenoble: 31-3

Le Stade Toulousain a profité de la venue de Grenoble, qui continue son très mauvais début de saison, pour confirmer son regain de forme. Après l'avoir emporté contre le Stade Français, les Toulousains se sont cette fois imposés avec le bonus offensif. Après un début de match intéressant, les Grenoblois ont rapidement pas fait le poids à Ernest-Wallon. Grâce à des essais transformés de Gillian Galan et de Maxime Médard, ainsi qu'une pénalité de Sébastien Bézy, Toulouse était déjà tranquillement en tête à la pause (17-3). En face, Gilles Bosch n'avait pu passer qu'une seule pénalité. A la reprise, Talalelei Gray et Florian Fritz ont corsé l'addition pour les Rouge et Noir. Avec ce succès, Toulouse monte provisoirement à la 4eme place du Top 14, alors que Grenoble reste bon dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant