Top 14 (J7) : A Michelin, Clermont assure contre Castres

le
0
Top 14 (J7) : A Michelin, Clermont assure contre Castres
Top 14 (J7) : A Michelin, Clermont assure contre Castres

Au stade Marcel-Michelin, Clermont a souffert contre Castres mais s'est tout de même imposer (29-19). Malmenés pendant la première période, les Clermontois se sont montrés plus performants après la pause. Un succès qui permet à Clermont de prendre la tête du Top 14.

Clermont - Castres: 29-19

Défait d'un rien dimanche dernier contre Toulon, Clermont s'est bien repris ce samedi à Marcel-Michelin. Contre Castres, les Jaunards ont pourtant été secoués pendant 40 minutes. Après des pénalités de Benjamin Urdapilleta et Patricio Fernandez, Clermont a inscrit le premier essai de la rencontre par l'intermédiaire de David Strettle (18eme), suite à une pénaltouche. Sauf que derrière, les Clermontois se sont fait surprendre par Urdapilleta. Sur une pénalité dans les 22, l'ouvreur argentin s'est faufilé dans la défense et est allé aplatir (25eme). Puis, en fin de première période, Julien Caminati, de loin, a donné l'avantage aux Castrais (11-13).

Un Clermont à réaction

Mené, Clermont n'était pour autant pas sonné. Et dès la reprise, les hommes d'Azéma sont repartis à l'assaut de l'en-but du CO. Après une touche, Clermont a attaqué la ligne, et Judicaël Cancoriet, le 3eme ligne clermontois, a permis aux siens de repasser devant au tableau d'affichage (45eme). Derrière, Noa Nakaitaci a profité d'un ballon rendu par Palis pour faire des misères à la défense de Castres et inscrire le 3eme essai de Clermont. Morgan Parra transformait, et les Jaunards prenaient de l'air (21-13). Sonné, Castres a en plus vu Caminati prendre un carton jaune peu avant l'heure de jeu, alors que Urdapilleta avait raté une pénalité.

Clermont prend la tête du Top 14

En fin de rencontre, Parra, par deux fois, a répondu au pied à Urdapilleta, avant que Kockott ne réduise l'écart à 10 unités. A domicile, Clermont a assuré face à des Castrais qui ont tenté jusqu'au bout d'aller chercher un point de bonus défensif. Mais après avoir laissé des opportunités à la troupe d'Urios en première période, Clermont s'est montré très costaud défensivement en seconde période. Grâce à ce succès, les Clermontois prennent provisoirement la tête du Top 14, alors que Castres reste 4eme.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant