Top 14 (J6) : Grâce à un triplé de Nadolo, Montpellier surclasse Brive

le
0
Top 14 (J6) : Grâce à un triplé de Nadolo, Montpellier surclasse Brive
Top 14 (J6) : Grâce à un triplé de Nadolo, Montpellier surclasse Brive

A l'Altrad Stadium, Montpellier a surclassé Brive (42-13) et a empoché le bonus offensif. Le MHR a en effet inscrit cinq essais ce dimanche, dont un triplé de Nemani Nadolo, le puissant ailier fidjien. Au classement, Montpellier prend provisoirement la 2eme place du Top 14 alors que Brive rentre dans le rang.

Montpellier - Brive : 42-13

Battu lors des deux premières journées de Top 14, Montpellier est depuis inarrêtable. En quatre rencontres, le MHR vient de prendre 18 points sur 20 possibles. Ce dimanche, Montpellier a surclassé Brive (42-13) à l'Altrad Stadium, avec cinq essais à la clef. Si Gaëtan Germain avait ouvert le score pour les Brivistes, les Cistes ont rapidement pris le contrôle du match. Sur un maul pénétrant, Paillaugue a trouvé au pied Nemani Nadolo qui a ouvert le score peu avant le quart d'heure de jeu (5-3). Quelques minutes plus tard, l'ailier fidjien a profité d'une erreur de la défense de Brive pour inscrire son deuxième essai de la rencontre (13-6, 27eme). A la pause, Montpellier s'était donné de l'air après une pénalité de Catrakilis (18-6).

Montpellier accélère, Brive se noie

Surtout que dès la reprise, les Montpelliérains ont remis le pied sur l'accélérateur pour se mettre définitivement à l'abri d'une équipe de Brive, qui était allée s'imposer à Toulon en ce début de Top 14. A 14, après le carton jaune de Koyamaibole, Brive n'a rien pu faire face à la vitesse des arrières du MHR. Sur une touche, le ballon arrivait à François Steyn qui inscrivait le troisième essai des siens (25-6, 43eme). Derrière, William Whetton a pensé sonner la révolte de Brive en allant à l'essai suite à un ballon perdu au sol du MHR (25-13, 45eme). Mais une nouvelle fois réduit à 14, après le carton jaune d'Iribaren, Brive a coulé.

Après un départ poussif, Montpellier retrouve son rang

Pour sa 5eme titularisation, Nemani Nadolo s'est offert un triplé sur un nouveau coup de pied de Benoit Paillaugue (32-13, 51eme). En fin de rencontre, Montpellier est allé assurer son bonus offensif avec un nouvel essai, signé Charles Géli. Avant la sirène, Ben Botica a passé une nouvelle pénalité et le MHR s'envolait encore un peu plus au tableau d'affichage. Après cette belle victoire, Montpellier pointe désormais à la 2eme place du Top 14 après six journées. En cas de victoire de Clermont (contre Toulon à Mayol), les hommes de Jake White reculeraient d'un rang. Mais, après un début de saison très moyen, Montpellier a retrouvé sa place. Pour Brive, après un début de saison intéressant, les coéquipiers de Germain se retrouvent dans le ventre mou du championnat de France (8eme).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant