Top 14 (J5) : Lyon souffre mais s'offre Toulouse

le
0
Top 14 (J5) : Lyon souffre mais s'offre Toulouse
Top 14 (J5) : Lyon souffre mais s'offre Toulouse

Au Matmut Stadium, Lyon s'est offert un succès historique en battant le Stade Toulousain (25-20). Après une très bonne première période, les Lyonnais ont souffert mais ont résisté aux Rouge et Noir, qui repartent avec le bonus défensif.

Lyon - Toulouse: 25-20

Giflé la semaine dernière à La Rochelle, Lyon a parfaitement réagi à domicile contre le Stade Toulousain. Grâce notamment à la patte de son ouvreur Frédéric Michalak (20 points, à 7/7), le promu a infligé une nouvelle défaite aux hommes d'Ugo Mola, la troisième consécutive en Top 14. Pris à la gorge d'entrée, Toulouse a vu Nalaga filer à l'essai, suite à un ballon porté, après huit minutes de jeu. Derrière, Frédéric Michalak s'est rappelé au bon souvenir de son ancienne équipe. Après avoir transformé l'essai, l'ouvreur de Lyon a passé quatre pénalités et à la pause, son équipe avait une avance confortable (19-3).

Guitoune et Perez sonnent la révolte

Malmené en première période, le Stade Toulousain est revenu avec de bien meilleures intentions à la reprise. Suite à un coup de pied de Jean-Marc Doussain, Sofiane Guitoune a profité du raté de Toby Arnold pour récupérer le ballon et se faufiler dans la défense lyonnaise pour inscrire le premier essai des siens. Sauf que de l'autre côté, Michalak a continué de punir l'indiscipline toulousaine avec une cinquième pénalité. Mais face aux attaques répétées de Toulouse, Lyon a une nouvelle craqué, et Paul Perez est allé aplatir pour la deuxième fois de l'après-midi pour Toulouse. Sébastien Bézy transformait et les visiteurs revenaient à cinq longueurs (22-17).

Une première depuis 1954

Dans un temps-fort, Toulouse a une nouvelle fois payé ses fautes à répétition. En l'espace de trois minutes, M. Trainini, l'arbitre de la rencontre, a sorti deux cartons jaunes pour Census Johnston et Edwin Maka. A 15 contre 13, Michalak en a profité pour passer une nouvelle pénalité et redonner un peu d'avance à Lyon. A dix minutes de la fin, Bézy lui a répondu mais le score en restait là, malgré une forte pression de Toulouse. En s'imposant, Lyon a mis fin à une très longue disette face au Stade Toulousain. En effet, cela faisait depuis 1954, que le LOU ne s'était pas imposé contre les Rouge et Noir. Au classement, Lyon passe devant son adversaire du jour. Côté toulousain, après un très bon début de Top 14, c'est une troisième défaite consécutive, après le Racing 92 et Toulon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant