Top 14 (J5) : Clermont ne fait qu'une bouchée de Bordeaux-Bègles

le
0
Top 14 (J5) : Clermont ne fait qu'une bouchée de Bordeaux-Bègles
Top 14 (J5) : Clermont ne fait qu'une bouchée de Bordeaux-Bègles

A Marcel-Michelin, Clermont continue de faire le plein, avec deux victoires bonifiées en autant de match. Ce samedi soir, l'ASM l'a brillamment emporté (40-16) contre l'Union Bordeaux-Bègles, avec cinq essais marqués contre un. Après ce succès, Clermont occupe la tête du Top 14.

Clermont - Bordeaux-Bègles : 40-16

Après trois rencontres à l'extérieur sans connaître la défaite, Clermont continue son sans-faute à Marcel-Michelin. Après avoir puni le Racing 92 (47-10), l'ASM en a fait de même à l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir. Alors que Morgan Parra avait passé une première pénalité, Rémi Lamerat a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs (15eme) et a permis aux Jaunards de faire la course en tête. Après une bonne entame de Clermont, l'UBB a profité des fautes clermontoises pour revenir dans la rencontre. A la pause, grâce à trois pénalités de Lionel Beauxis, Bordeaux-Bègles ne pointait qu'à sept longueurs.

Quatre minutes de folie à Clermont

Surpris par le retour de l'UBB, Clermont est reparti à l'assaut de la ligne d'en-but. Et après un échec de chaque côté au pied, l'ASM a repris ses distances. Suite à une mêlée, Paul Jedrasiak a bonifié le travail de Fritz Lee pour inscrire le 2eme essai de son équipe (52eme). De cet essai, quatre minutes de folie ont suivi à Marcel-Michelin. En effet, dans la foulée, Met Talebula a répondu à Jedrasiak et a relancé l'UBB. Sur un coup de pied, l'ailier fidjien a eu le rebond favorable pour aplatir (54eme). Mais le plus beau restait à venir. Sur une attaque de Clermont, Parra optait pour un coup de pied rasant. Plus rapide que les défenseurs, David Strettle a redonné une avance confortable à l'ASM (28-16, 56eme).

Toujours invaincu, Clermont prend le contrôle du Top 14

La folie retombée, Clermont est allé chercher son bonus offensif. A 14, après le carton jaune de Louis-Benoit Madaule, Bordeaux-Bègles était submergé par des vagues jaunes. Après un essai refusé par M. Attalah à cause d'un en-avant, Clermont a enfoncé l'UBB en mêlée. Sur la pénalité, John Ulugia, en force, a offert le bonus aux siens. A quelques minutes de la fin, le doublé de Strettle a fait gonfler le score au tableau d'affichage. Avec ce large succès bonifié, Clermont prend la tête du Top 14, avec deux points de plus que La Rochelle. L'Union Bordeaux-Bègles est quant à lui dans le ventre mou du championnat de France, à la 9eme place.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant