Top 14 (J4) : Première victoire pour Grenoble au courage

le
0
Top 14 (J4) : Première victoire pour Grenoble au courage
Top 14 (J4) : Première victoire pour Grenoble au courage

Réduit à douze en fin de match, le FC Grenoble a remporté sa première victoire de la saison en Top 14, contre Brive, sur le score de 36-23. La rencontre a notamment été marquée par une énorme bagarre générale avant la mi-temps.

Après avoir perdu contre le Stade Français, La Rochelle et Lyon, Grenoble a enfin remporté sa première victoire de la saison en Top 14, en battant Brive 36-23 (20-13, mt). Les Grenoblois ont fait preuve de beaucoup de courage, puisqu’ils ont évolué à 13 pendant toute la deuxième mi-temps, et même à douze pendant les deux dernières minutes après le carton jaune reçu par Muldowey. Une double expulsion due à une énorme bagarre générale juste avant la pause. Après une mêlée briviste enfoncée pour la énième fois, les esprits se sont échauffés, les coups sont partis, et Taumalolo et Hunt côté FGC, et Jourdain côté CAB, ont été exclus par l’arbitre, après plusieurs minutes de flottement.

A ce moment-là, les Isérois menaient 20-13, grâce à des essais de Taumalolo et McLeod, et des points au pied de Wisniewski, contre un essai de Lapeyre et des points au pied de Germain. En deuxième mi-temps, le FCG a poursuivi sa domination, marquant un nouvel essai par Battle à l’heure de jeu, pendant que Wisniewski continuait à enquiller les pénalités. L’essai d’Asiehshvili, juste avant celui de Battle, n’a pas suffi aux Brivistes, quittent l'Isère sans le moindre point. Au classement, Grenoble reste toutefois dernier, et Brive cinquième.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant