Top 14 (J4) : Bordeaux-Bègles et Montpellier se relancent, La Rochelle inarrêtable

le
0
Top 14 (J4) : Bordeaux-Bègles et Montpellier se relancent, La Rochelle inarrêtable
Top 14 (J4) : Bordeaux-Bègles et Montpellier se relancent, La Rochelle inarrêtable

Battu à la maison la semaine dernière, l'Union Bordeaux-Bègles s'est rassuré contre Bayonne (40-20). Dans le même temps, Montpellier a surclassé Pau (41-13) et La Rochelle a, une nouvelle fois, été impressionnant contre Lyon (43-18).

Bordeaux-Bègles - Bayonne : 40-20

Contrat presque rempli pour l'UBB à Chaban-Delmas. Si l'Union Bordeaux-Bègles s'est rassuré après la défaite contre Montpellier (15-32), le bonus offensif leur a échappé en toute fin de rencontre. Parfaitement lancé par les essais des trois-quarts Julien Rey (15eme) et Adam Ashley-Cooper (18eme), le tout transformé par Ian Madigan, l'UBB a rapidement pris les devants dans ce match. En face, Romain Martial, auteur d'un essai, et Willie du Plessis ont maintenu l'Aviron Bayonnais à flot (20-13) avant la pause. Sauf qu'au retour des vestiaires, Bordeaux-Bègles est allé chercher le bonus offensif. Deux nouveaux essais, signés Blair Connor (69eme) et Julien Rey (73eme), ont permis à Bordeaux-Bègles d'être dans les clous du bonus. Mais à quelques minutes de la sirène, le talonneur bayonnais Grégory Arganese (77eme) a douché les espoirs de l'UBB sur un ballon porté. Malgré cette déception, les hommes de Raphael Ibanez ont bien redressé la barre par rapport à la semaine dernière.

La Rochelle - Lyon : 43-18

Quatre matchs, trois victoires (dont deux à l'extérieur) et un match nul, voilà le bilan presque parfait du Stade Rochelais en ce début de saison. Face au LOU, La Rochelle a mis 40 minutes avant de prendre le large au tableau d'affichage. Si Porical a ouvert le score pour les visiteurs, l'essai de Paul Jordaan et le pied de Zack Holmes puis de Jules Le Bail ont rapidement donné l'avantage aux hommes de Patrice Collazo. Pourtant, à cause de son indiscipline, La Rochelle ne menait que d'un point à la pause (19-18). Les cartons jaunes d'Enrico Januarie et Jordaan n'ayant pas fait trop de dégâts. Mais à la reprise, Marcel-Deflandre a pu admirer la folie rochelaise. Les essais de Kini Murimurivalu, par deux fois, et Gabriel Lacroix ont donné un net avantage à La Rochelle, qui a passé un cruel 24-0 en seconde période aux Lyonnais. Avec ce succès bonifié, les Charentais occupent donc la tête du Top 14.

Montpellier - Pau : 41-13

Après deux défaites en début de Top 14, le MHR semble reparti comme en fin de saison dernière. Après un succès sur la pelouse de l'UBB, Montpellier n'a laissé aucune chance à la Section Paloise, qui avait laissé des cadres au repos. Grâce aux cinq essais marqués, dont deux de pénalité, les hommes de Jake White ont fait le plein à l'Altrad Stadium, avec le gain du bonus offensif. C'est le demi de mêlée de Montpellier Benoit Paillaugue, auteur de 18 points, qui a permis aux Héraultais de faire la course en tête en début de rencontre. Vincent Martin et Marvin O'Connor sont les deux autres marqueurs du MHR. En face, Pau a tenté de limiter la casse mais a été rapidement pris de vitesse face à la domination montpelliéraine. Les essais de Ratuvou (26eme) et Boundjema (73eme) n'ont guère fait douter Montpellier, qui a survolé la rencontre et se replace.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant