Top 14 (J3) : Un Montpellier conquérant se rachète face à Bordeaux-Bègles

le
0
Top 14 (J3) : Un Montpellier conquérant se rachète face à Bordeaux-Bègles
Top 14 (J3) : Un Montpellier conquérant se rachète face à Bordeaux-Bègles

Victorieux à Chaban-Delmas de l'UBB pas dans son meilleur jour (15-32), Montpellier obtient sa 1ere victoire de la saison et lance enfin son championnat. Les hommes de Jake White se rassurent enfin après un mois d'août très compliqué.

Bordeaux-Bègles - Montpellier : 15-32

  Un succès parfaitement construit. Voilà comment on pourrait fort justement résumer la prestation de Montpellier ce dimanche après-midi contre Bordeaux-Bègles. Malgré un faux départ et une multitude de pénalités concédées (3 en 5 minutes, 6-0), les Héraultais se sont vite repris. Plus précis et plus rigoureux, les hommes de Jake White ont profité d’un superbe temps de jeu sur une mêlée dans les 22 pour envoyer Jesse Mogg perforer l’arrière-garde bordelaise (6-10, 9eme). La suite s’est résumée à long duel entre buteurs très adroits...

Un sans faute pour Catrakilis, Madigan a tenu l'UBB

Ouvreur titulaire du MHR, Catrakilis a terminé la rencontre avec un 100% au pied. Avec cinq pénalités et une transformation, le Sud-Africain n’a jamais raté la mire dans un stade Chaban-Delmas qui a vite compris qu’il ne verrait pas de victoire ce dimanche après-midi. De l’autre côté, Ian Madigan a marqué tous les points de l’UBB (5/6 au pied). Seul point noir, cette pénalité ratée, légèrement excentrée, à la 69eme minute qui aurait pu faire rentrer Bordeaux dans les clous du bonus défensif (15-22).

Dumoulin clôt le débat

Pour sa troisième titularisation de suite sous le maillot héraultais, Alexandre Dumoulin a été impérial. Présent offensivement dans tous les bons coups, l’international Français a parachevé le succès de sa formation sur un rush solitaire. L’ancien racingman a récupéré un ballon de Nic White qui ne lui était pas destiné pour aller aplatir tranquillement entre les poteaux (15-22, 78eme). Avec ce succès Montpellier se rassure et quitte la zone rouge. Il faudra maintenant confirmer avec la réception de la Section Paloise la semaine prochaine. Pour les Bordelais, la réception de Bayonne, avant plusieurs déplacements, pourrait déjà être décisive.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant