Top 14 (J3) : Plus solide, le Racing 92 domine le Stade Toulousain

le
0
Top 14 (J3) : Plus solide, le Racing 92 domine le Stade Toulousain
Top 14 (J3) : Plus solide, le Racing 92 domine le Stade Toulousain

Deuxième match à Yves-du-Manoir et deuxième victoire pour le Racing 92 (28-14). Face au Stade Toulousain, invaincu jusque-là, les Franciliens se sont montrés costauds, grâce notamment au pied de Dan Carter (13 points).

Racing 92 - Toulouse: 28-14 Fort de ses deux succès à la maison, le Stade Toulousain a donné du fil à retordre au Racing 92 à Yves-du-Manoir. Si les Ciel & Blanc l’ont emporté aisément au tableau d’affichage (28-14), la physionomie du match aurait pu être tout autre avec un peu plus de réussite au pied côté toulousain. Si Samuel Marques a ouvert le score au pied, c'est le Racing qui a rapidement pris les commandes de la rencontre. Tout d’abord grâce à Dan Carter, qui a passé deux pénalités, puis grâce à un essai de pénalité rapidement accordé par l’arbitre suite à un maul écroulé par les Toulousains (10-3).

Toulouse paie le manque de réussite de Marques

Par la suite, les Rouge & Noir ont tenté de se reprendre, mais le pied de Samuel Marques a été trop imprécis. A la pause, le demi de mêlée du Stade Toulousain avait inscrit trois pénalités. Mais, la seconde période fut plus dur pour l'ancien Palois (3/7 sur la rencontre). En effet, alors que Carter a continué son quasi sans-faute (5/7 sur la rencontre), Marques a raté deux coups de pied (à 16-9), qui auraient pu tout relancer. Surtout que derrière, le Racing 92 n’a pas laissé filer l’occasion de s’envoler. Bernard Le Roux a profité d’une échappée de Maxime Machenaud pour aplatir en force (21-9).

Le Racing 92 enchaîne

Touché, le Stade Toulousain n’a pas lâché pour autant. Après un essai refusé de Perez, les Toulousains ont continué d’attaquer l'en-but et c'est finalement Sofiane Guitoune qui a trouvé une brèche et s’y est faufilé pour relancer la rencontre (23-14). Sauf que Marques ne transformait pas. En fin de rencontre, Juan Imhoff a bonifié un très bon travail de Carter et Laulala pour inscrire en solitaire le 3eme essai du Racing (28-14). Le champion de France en titre a donc fait tomber le Stade Toulousain, qui restait sur deux victoires. Au classement, le Racing remonte à la 3eme place, derrière Brive et La Rochelle, alors que Toulouse est 5eme.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant