Top 14 (J3) : La Rochelle s'affirme, le LOU enfonce Grenoble

le
0
Top 14 (J3) : La Rochelle s'affirme, le LOU enfonce Grenoble
Top 14 (J3) : La Rochelle s'affirme, le LOU enfonce Grenoble

En déplacement à Castres, La Rochelle a remporté son 2eme match à l'extérieur consécutif (18-26) et s'affirme comme un prétendant aux phases finales. Dans le match à ne pas perdre, Lyon a surclassé Grenoble (32-13) alors que Pau a gagné à domicile (25-9) contre Bayonne, rapidement réduit à 14.

Castres - La Rochelle : 18-26

Une semaine après l'avoir emporté à Grenoble, La Rochelle est allé s'imposer à Castres ! Face à l'indiscipline du CO, Zack Holmes a régalé au pied avec trois pénalités en première période alors que Paul Jordaan avait inscrit le premier essai de la rencontre. A la pause, Castres n'était pourtant pas largué (8-13) grâce à l'essai de Brice Mach. Surtout que les hommes d'Urios ont vu leurs efforts récompensés en début de seconde période avec l'essai transformé de Steve Mafi. Mais les Rochelais ont vite réagi et Steeve Barry, l'ancien du rugby à VII, a redonné l'avantage aux siens sur un essai que Holmes transformait. La dernière pénalité Benjamin Urdapilleta n'y changeait rien, c'est bien La Rochelle qui s'est imposé à Pierre-Antoine. Après trois journées, dont deux matchs à l'extérieur, les hommes de Patrice Collazo n'ont pas connu la défaite et sont provisoirement leader du Top 14. Après avoir concédé le nul à Bayonne la semaine dernière, Castres ne réalise pas le début de saison espéré.

Lyon - Grenoble : 32-13

Après des débuts difficiles en Top 14, Lyon s'est rassuré au Matmut Stadium contre Grenoble. Les Lyonnais ont rapidement pris les devants grâce à leur recrue Mike Harris. Le demi d'ouverture australien a inscrit un essai, deux transformations et une pénalité en première période, alors que Virgile Bruni avait inscrit le premier essai de la rencontre. En face, l'inévitable Gio Aplon et Jonathan Wisniewski ont tenté de garder Grenoble à portée. A la pause, les Isérois ne pointaient d'ailleurs qu'à quatre longueurs. Mais la seconde période leur fut fatale à cause notamment de fautes répétées en mêlées. Le 3eme ligne du LOU Carl Fearns a inscrit deux essais supplémentaires qui ont permis à son équipe d'empocher le bonus offensif. En face, c'est la crise à Grenoble, dernier avec trois défaites en autant de matchs. La victoire sera obligatoire la semaine prochaine au stade des Alpes contre Brive.

Pau - Bayonne  : 25-9

Bien parti grâce à un drop de Lucas Meret et une pénalité de Martin Bustos Moyano, l'Aviron Bayonnais a payé très cher le carton rouge de Jérôme Schuster pour une charge illicite au sol. En supériorité numérique pendant plus d'une heure, la Section Paloise est petit à petit revenue dans la rencontre. L'essai transformé de James Coughlan et une pénalité de Colin Slade ont permis à Pau d'être en tête à la pause d'une courte tête (10-9). La seconde période fut à sens unique suite aux essais de Watisoni Votu et Tom Taylor et à la patte de Slade. Un succès bonifié au Hameau qui fait du bien à Pau après deux défaites. Pour Bayonne, c'est un coup d'arrêt après une victoire et un nul.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant