Top 14 (J3) : Face à Clermont, le Stade Français arrache le nul

le
0
Top 14 (J3) : Face à Clermont, le Stade Français arrache le nul
Top 14 (J3) : Face à Clermont, le Stade Français arrache le nul

Au stade Jean-Bouin, le Stade Français s'est fait peur face à Clermont (30-30). Pourtant bien partis, les hommes de Gonzalo Quesada ont ensuite commis trop de fautes et les Clermontois ont pu revenir. Finalement, c'est grâce à un essai transformé de Waisea que le Stade Français a arraché le match nul en fin de rencontre.

 

Stade Français - Clermont: 30-30

Après avoir écrasé Grenoble (54-20) lors de la 1ere journée du Top 14, le Stade Français voulait confirmer à Jean-Bouin face à Clermont. Grâce à une entame de match tonitruante, les Parisiens ont fort logiquement mené (20-6) au tableau d'affichage peu avant la demi-heure de jeu. En effet, Geoffrey Doumayrou, auteur d'un doublé, et Djibril Camara ont profité des largesses défensives de Clermont pour aplatir. Ce très mauvais début de rencontre digéré, l'ASM a par la suite réagi. En l'espace de dix minutes, les Jaunards sont revenus au score suite à un essai transformé de Paul Jedrasiak et une pénalité de Morgan Parra. A la pause, le Stade Français menait encore mais d'un rien (20-16).

Waisea enlève une belle épine du pied des Parisiens

Sauf qu'à la reprise, Clermont a continué sa marche en avant et le Stade Français ne réagissait plus. De loin, Scott Spedding a passé deux pénalités alors que Fritz Lee a profité d'une erreur parisienne en touche pour inscrire le 2eme essai de son équipe. A sept minutes de la sirène, les visiteurs menaient donc (23-30) et se dirigeaient vers un 2eme succès à l'extérieur en trois rencontres. Mais pour conclure ce match débridé, Waisea y est allé de son essai, Jules Plisson transformait et le Stade Français revenait à égalité. Après la sirène, les deux équipes ont tenté d'aller chercher la victoire. En vain.

A l'extérieur, Clermont reste invaincu

Avec ce match nul, le Stade Français s'en sort très bien mais peut quand même nourrir des regrets vu leur très belle entame de match. Cependant, Sergio Parisse et ses coéquipiers préservent leur invincibilité au stade Jean-Bouin et remontent provisoirement à la 3eme place du Top 14. De son côté, Clermont reste invaincu depuis le début de saison après avoir joué ses trois matchs à l'extérieur (une victoire et deux nuls). Pour autant, comme contre le Stade Rochelais, l'ASM a laissé filer la victoire dans les dernières minutes de la rencontre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant