Top 14 (J2) : Montpellier a essayé mais a perdu

le
0
Top 14 (J2) : Montpellier a essayé mais a perdu
Top 14 (J2) : Montpellier a essayé mais a perdu

Pour son premier match à domicile, le MHR a tenté de revenir en deuxième mi-temps mais doit s'incliner face à des Clermontois solidaires qui signent leur première victoire cette saison (22-26).

Début de saison difficile pour le MHR. Après une défaite en ouverture contre le Stade Toulousain, les Montpelliérains se sont inclinés une nouvelle fois, à domicile, cette fois-ci, contre Clermont (22-26). Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Jake White sous la chaleur héraultaise. Alors que l’ASM a contrôlé le ballon et le jeu au pied, le MHR allait être le premier à aplatir dans l’en-but adversaire grâce à un ballon porté de Wilhemse (9eme). Un essai qui a eu le mérite de réveiller les Clermontois.

Un essai refusé qui coûte cher...

Derrière un Camille Lopez impeccable au pied (100% de réussite, 16 points), les pensionnaires du Stade Marcel-Michelin ont profité de l’indiscipline et des fautes techniques des Montpelliérains pour faire une différence de onze points (5-16) en rentrant aux vestiaires grâce à un contre de Noa Nakaitaci (23eme). Mais le repos semble avoir été bénéfique pour Nemani Nadolo et ses coéquipiers. Pour sa première en Top 14 à domicile, le Fidjien n’a pas pu montrer l’étendue de sa puissance. Mais que cela ne tienne, les Montpelliérains sont revenus avec de meilleures intentions qui se concrétisent dès la reprise de la seconde période avec un essai transformé de Spies (12-19). Mais une décision de Mr Gaüzère a sûrement fait tourner le match.

Le bonus défensif malgré tout pour Montpellier

En décidant de ne pas valider un essai du maul montpelliérain pour un possible en-avant à l’heure de jeu, le MHR a vu son temps fort non récompensé et est resté à sept longueurs. Pire, à l'Altrad Stadium, Yato est venu aplatir sous les poteaux montpelliérains pour donner 14 points d’écart aux Jaunards (68eme). L’essai de Du Plessis et la pénalité de Botica dans les dix dernières minutes n’y changeront rien pour les demi-finalistes de la saison dernière, à part obtenir le bonus défensif (22-26). De son côté, Clermont est toujours aussi intraitable à l’extérieur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant