Top 14 (J2) : Le Stade Toulousain enchaîne face à l'UBB

le
0
Top 14 (J2) : Le Stade Toulousain enchaîne face à l'UBB
Top 14 (J2) : Le Stade Toulousain enchaîne face à l'UBB

Après Montpellier, le Stade Toulousain a fait tomber l'Union Bordeaux-Bègles sur sa pelouse d'Ernest-Wallon (22-17). Une victoire toulousaine qui s'est dessiné grâce aux 17 points au pied de Sébastien Bézy. Du côté de l'UBB, on repart avec un point de bonus défensif qui semblait suffire au bonheur des entraîneurs.

Avec la réception de Montpellier et de Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain n'avait pas été gâté en ce début de Top 14. Pourtant, après les deux premières journées, c'est bien Toulouse qui occupe la tête du classement avec ses deux victoires. Une victoire qui a tout de même mis du temps à se dessiner. En effet, l'UBB est bien rentré dans sa rencontre et Lionel Beauxis a permis à son équipe de prendre les devants rapidement, suite à deux coups de pied. Un duel de buteurs venait de commencer. Car derrière, Sébastien Bézy lui a répondu puis a donné l'avantage à Toulouse grâce à trois pénalités, avant que Madigan n'égalise avant la pause (9-9). Après avoir fait chuter le champion, l'UBB pouvait nourrir donc des ambitions à la pause.

Toulouse en impose

Surtout qu'à la reprise, ce même Ian Madigan a redonné l'avantage à Bordeaux-Bègles sur une nouvelle pénalité. Mais les Toulousains mettaient à la faute les visiteurs et Bézy bonifiait cela au pied par deux fois. Peu avant l'heure de jeu, les Rouge et Noir reprenaient donc la tête, qu'ils ne lâcheront plus. Car suite à une erreur en touche d'Auzqui, Marchand a aplati pour la première du match et les hommes d'Ugo Mola prenait alors dix points d'avance. L'essai de Buttin en fin de rencontre n'y changera rien, le Stade Toulousain s'est imposé une nouvelle fois à Ernest-Wallon et prend ainsi la tête du Top 14. Pour Ibanez et ses hommes, on avait l'air de se contenter du point de bonus défensif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant