Top 14 (J18) : Le RCT à la relance

le
0
Top 14 (J18) : Le RCT à la relance
Top 14 (J18) : Le RCT à la relance

Sous les yeux d'Emmanuel Macron et Frank McCourt, le RCT a dû s'employer pour venir à bout du LOU (31-17) et suivre la cadence de ses concurrents aux places qualificatives aux phases finales.

Si en début de match, Matt Giteau a répondu au pied à Mike Harris, s'en suivait dix minutes de folie, où les Lyonnais ont frappé les premiers. Lancé, Paul Bonnefond a raffûté Ma'a Nonu avant d'aplatir entre les perches (3-10, 20eme). Mais, sur le renvoi, la défense du LOU était surprise et Nicolas Durand s'est mis à la faute pour empêcher le RCT de recoller. Le demi de mêlée a alors écopé d'un jaune (21eme) et derrière, les locaux ont provoqué un essai de pénalité sur une mêlée (10-10, 23eme). Ce coup dur passé, les Rhônalpins sont repartis à l'assaut de l'en-but toulonnais. Mais sur une offensive, Josua Tuisova a intercepté et a fait parler sa pointe de vitesse pour planter un deuxième essai en faveur du RCT (17-10, 25eme). Derrière, et après le carton jaune de Duane Vermeulen, Hosea Gear a égalisé (17-17, 28eme).

Malmenés pendant 40 minutes devant son public, les Toulonnais sont repartis avec de meilleures intentions. Au retour des vestiaires, le RCT a appuyé sur l'accélérateur et Juan Smith, idéalement servi par Sébastien Tillous-Borde, a redonné l'avantage aux siens (24-17, 49eme). La suite de la rencontre a été à leur avantage sans pour autant arriver à concrétiser cela. Finalement, en fin de rencontre, Giteau a décalé Bryan Habana pour le quatrième essai du club de la Rade (31-17, 76eme). Les Varois n'étaient alors plus qu'à un essai du bonus. Dans les dernières minutes, le club de Mourad Boudjellal a poussé et a tenté de faire la décision en vain. Les Rouge et Noir ont donc dû se contenter de cette victoire sans bonus qui leur permet tout de même de prendre provisoirement la 3eme place du Top 14, avant le match de Montpellier. Le LOU reste 12eme, avec dix points d'avance sur Grenoble.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant