Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif

le
0
Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif
Top 14 (J12) : Castres résiste à Toulon et s'offre le bonus offensif

En ouverture de la 12eme journée du Top 14, le Castres Olympique a dominé Toulon (34-17) à Pierre-Antoine. Avec ce succès bonifié arraché après la sirène, le CO prend provisoirement la 5eme place. Pour le RCT, c'est un deuxième revers en quatre rencontres sous Mike Ford.

Castres - Toulon : 34-17

Après Brive la semaine dernière, Castres s'est offert Toulon dans son antre de Pierre-Antoine. Séduisant à Mayol, le RCT a encore montré des difficultés loin de ses terres et repart sans point de son déplacement dans le Tarn. En effet, si Pierre Bernard a passé deux pénalités en début de rencontres, les hommes de Christophe Urios ont rapidement réagi. Sur une balle perdue par Toulon, Geoffrey Palis a relancé et Robert Ebersohn en a profité pour inscrire le premier essai des siens, suite à un coup de pied de Combezou (10-6). Avant la pause, Palis et Bernard ont rajouté trois points de chaque côté (13-9).

Ebersohn et Palis font le show

A quelques longueurs de Castres, Toulon s'est une nouvelle fois fait surprendre sur un renvoi. A la réception de ce dernier, Rémy Grosso a fait parler sa vitesse pour semer la panique dans la défense des Rouge et Noir. L'ailier français a ensuite servi Ebersohn qui a résisté à Ma'a Nonu pour s'offrir un doublé (20-9). En difficulté, Toulon a vu Romain Poite, l'arbitre de la rencontre, ne pas accorder un essai à Bastareaud. Cependant, Bernard a passé une quatrième pénalité et Toulon restait à portée. Sauf que Castres a encore accéléré. Après un quasi sans-faute au pied, Palis y est allé de son essai et mettait son équipe à l'abri (27-12). Sonné, Toulon est reparti à l'assaut de l'en-but castrais. Sur une touche, c'est Jean-Charles Orioli qui a relancé son équipe peu avant l'heure de jeu.

Castres s'arrache pour le bonus offensif

A dix unités au tableau d'affichage, Toulon était en quête du bonus défensif dans les dernières minutes de la rencontre. Mais à quelques mètres de la ligne, les Toulonnais ont commis un en-avant fatal. L'orage passait, Castres a tout fait pour empocher le bonus offensif à Pierre-Antoine. Après un jeu au pied pour lui-même, Ebersohn a pensé inscrire un triplé mais l'essai n'était pas accordé pour un léger en-avant. Après la sirène, les deux formations ont continué de jouer pour obtenir un point de bonus. Sur une percée de Grosso, Tudor Stroe a offert le bonus offensif à Castres au terme d'une belle rencontre (34-17). Avec ce deuxième succès consécutif à domicile, le CO pointe provisoirement à la 5eme place du Top 14. Pour le Toulon de Mike Ford, c'est un deuxième revers sans prendre de point à l'extérieur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant