Top 14 - Grenoble : Les joueurs ont bien accepté de baisser leur salaire

le
0
Top 14 - Grenoble : Les joueurs ont bien accepté de baisser leur salaire
Top 14 - Grenoble : Les joueurs ont bien accepté de baisser leur salaire

Le nouveau président de Grenoble Eric Pilaud a assuré vendredi lors d’une conférence de presse que les joueurs du FCG avaient bien accepté de baisser leur salaire pour aider le club.

C’est depuis la Californie qu’Eric Pilaud, le nouveau président du FC Grenoble, a tenu une conférence de presse ce vendredi. Même si le club isérois est en proie à de grosses difficultés financières, le président a assuré qu’il n’y avait pas de risque de dépôt de bilan et que tous les salaires seraient payés. Les salaires des joueurs, justement, ont fait beaucoup parler depuis quelques jours, mais Eric Pilaud l’a révélé ce vendredi : tout l’effectif du FCG a accepté de baisser son salaire, tout comme « les salariés administratifs et commerciaux et les membres du staff sportif, qui ont été les premiers à proposer de baisser leur salaire. »

Grenoble a de la ressource

Le club a également lancé un plan d’actions visant à redresser la situation économique du FCG : mise en place d’une gestion hyper rigoureuse, travail sur la diminution des charges liées au Stade des Alpes, initiatives commerciales auprès des partenaires, lancement d'un abonnement « solidaire ». « Nous travaillons sur un modèle pour rendre le club plus robuste : le stade, la formation et le processus de recrutement seront au cœur de ce modèle », a précisé le nouveau président. En raison de ces problèmes financiers, le mot d’ordre reste bien sûr le maintien pour l’actuelle lanterne rouge du Top 14, qui se rendra à Castres dimanche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant