Top 14 - Grenoble : Landreau s'explique sur son départ

le
0

Au club depuis 2009, Fabrice Landreau a décidé de mettre un terme à son aventure grenobloise un an avant la fin de son contrat. Il en explique les raisons dans l’Equipe.

Arrivé en 2009 au FC Grenoble alors que ce dernier était encore en Pro D2, Fabrice Landreau a réussi à amener le club là où il le voulait, c’est-à-dire en Top 14. Mieux, les pensionnaires du Stade des Alpes ont réussi à se maintenir et font bonne figure dans l’élite. Pourtant après sept ans au club, Landreau a décidé de tourner la page. « J’avais le sentiment d’avoir terminé la construction du club telle que je l’avais en tête à mon arrivée en 2009, explique-t-il dans l’Equipe de mercredi. Je me suis dit que ce ne serait peut-être plus la peine de continuer plus que ça ». Un départ qui intervient un an avant la fin de son contrat et qui a été rendu officiel dès février. Le club a donc pu se retourner et « désormais, le patron des joueurs c’est Jackman », son ancien adjoint.

Un avenir en suspens

Et s’il quitte son poste de manager, il ne dit pas pour autant au revoir au club grenoblois même s’il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir « Je reste concentré sur ma mission de directeur sportif. Au fur et à mesure que la saison avancera, j’aurai pas mal d’idées et il faudra que je pense aussi à prendre une nouvelle trajectoire. Laquelle ? Je n’en sais rien encore. Je n’ai pas arrêté d’entraîner depuis 2003 (au Stade Français puis à Grenoble). J’espère terminer ici par une belle saison, ne surtout pas être un spectre pour Bernard Jackman, mais bien lui passer le témoin »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant