Top 14 - Grenoble - Bernard Jackman : « Je ne suis pas inquiet »

le
0
Top 14 - Grenoble - Bernard Jackman : « Je ne suis pas inquiet »
Top 14 - Grenoble - Bernard Jackman : « Je ne suis pas inquiet »

Bien que dernier avec trois défaites en autant de matchs, Grenoble et son entraîneur Bernard Jackman ne cèdent pas à la panique. Pour l'Irlandais, le FCG va réussir à rebondir.

Battu contre le Stade Français (54-20), face à La Rochelle (19-22) et à Lyon (32-13), Grenoble pointe actuellement à la dernière place du Top 14. "On a été trop indiscipliné en mêlée. Notre conquête était bonne contre La Rochelle, donc on a pensé qu'on avait réglé le problème. Mais, on a été pris en mêlée durant tout le match. Et en France, tu ne peux pas gagner sans mêlée'', a analysé à l'issue de la rencontre Bernard Jackman, l'entraîneur principal de Grenoble.

Jackman : "C'était important de parler et de s'expliquer''

Suite à la défaite à Lyon samedi, le staff et les joueurs sont restés presque une heure enfermés dans le vestiaire pour mettre les choses au clair. "Malheureusement, des joueurs très importants n'étaient pas là car blessés ou suspendus. Mais pour les 23, c'était important de parler et de s'expliquer, a expliqué Jackman. On a un groupe qui aime le travail mais il faut qu'on arrive à le montrer sur le terrain. On a besoin de confiance, il nous manque juste une victoire pour valoriser notre travail. Ça va arriver, j'ai beaucoup de confiance en nos joueurs.''

Jackman : "A nous, le staff de travailler mieux''

Avec un tel début de saison, le FCG n'a maintenant qu'un peu plus de 40% de rester dans l'élite du rugby français à l'issue de la saison. Pour autant, Bernard Jackman ne s'affole pas. "Je ne suis pas inquiet, car je sais que nos joueurs ont envie de se battre pour le club. On a un bon mélange avec des joueurs d'expérience et des jeunes. Si on reste ensemble et calme, on va gagner car on a le talent pour. Non, on a assez de joueurs (à propos d'un possible joker médical, ndlr). C'est juste à nous, le staff de travailler mieux'', a affirmé l'entraîneur de Grenoble, dans des propos recueillis par Le Sport Dauphinois.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant