Top 14: et de huit pour le Racing Métro

le
0

PARIS (Reuters) - En plein doute cet automne, le Racing Métro a signé vendredi soir à Montpellier une huitième victoire consécutive en Top 14 (17-15) et consolidé par la même occasion sa place dans le groupe des six premiers.

Les Franciliens ont fait l'essentiel du travail en première période, avec des essais de l'ancien Montpelliérain Sakiusa "Masi" Matadigo (19e) et de Henry Chavancy (37e) et sept points au pied par ses deux demis, Olly Barkley et Sébastien Descons.

Les Racingmen ont beaucoup plus souffert en deuxième période puisque l'ouvreur héraultais Benoît Paillaugue a inscrit quatre de ses cinq pénalités après la pause.

Il s'agit d'une petite résurrection pour les joueurs de Gonzalo Quesada qui avaient essuyé cinq défaites de suite entre fin septembre et début novembre. Depuis, ils ont fait chuter notamment Toulon, Clermont, et désormais Montpellier.

Grâce à cette bonne série, ils sont maintenant cinquièmes, juste devant Montpellier qui risque de perdre sa place dans les six premiers à la fin de la 21e journée.

Les deux premiers au classement, Toulon et Clermont, accueilleront respectivement Biarritz et Castres samedi.

Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant