Top 14 - Discipline : Parisse suspendu trois semaines

le
0
Top 14 - Discipline : Parisse suspendu trois semaines
Top 14 - Discipline : Parisse suspendu trois semaines

Pour un coup de pied, Sergio Parisse a été suspendu trois semaines par la commission de discipline de la LNR. L'Italien va donc manquer au Stade Français et à l'Italie, en pleine tournée de novembre. Daniel Ramsay (Pau) a lui écopé de deux semaines.

La commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR) a tranché. Pour avoir "donner un coup de pied à un adversaire'' lors de Bordeaux-Bègles - Stade Français (5 novembre), Sergio Parisse est suspendu pendant trois semaines. Déjà puni en début de saison pour deux semaines, le 3eme ligne italien pourra retrouver les terrains après le 10 décembre. Parisse manquera donc le test-match de la Squaddra Azzura contre les Tonga, samedi 26 novembre à Padoue, et le match de la 13eme journée de Top 14 avec le Stade Français, contre Bayonne. Il sera donc de retour pour le Challenge Européen et le déplacement de son équipe à Édimbourg, le 11 décembre.

Deux semaines pour  Ramsay, une pour Broster

Pour avoir "plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules'' lors de La Rochelle - Pau (6 novembre), Daniel Ramsay a été suspendu pour deux semaines. Le 2eme ligne de la Section Paloise sera donc de retour sur les terrains à partir du 12 décembre. Enfin, Ben Broster a écopé d'une semaine de suspension pour avoir "charger dangereusement un adversaire en possession du ballon, y compris avec l'épaule.'' Le pilier de l'Aviron Bayonnais, qui avait pris un carton rouge contre Clemont, est déjà réqualifié car sa suspension a commencé le jour de la rencontre. Jérôme Schuster, un autre pilier de Bayonne, est lui blanchi, après avoir été cité le 5 novembre dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant