Top 14:Delpoux ne sera plus manager de l'UBB la saison prochaine

le
0

BORDEAUX (Reuters) - Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB), Marc Delpoux, va quitter ses fonctions à la fin de la saison, a annoncé samedi le président du club du Top 14, Laurent Marti.

"Marc Delpoux va nous quitter (...) Il a préféré partir vers un autre projet", a déclaré le dirigeant girondin à l'issue de la victoire des siens face au Stade Français (39-6), sans préciser toutefois la future destination de Marc Delpoux.

Le manager de Bordeaux-Bègles, 48 ans, ancien troisième ligne centre de l'USAP, était arrivé en Gironde en 2008. Il avait auparavant débuté sa carrière d'entraîneur à Narbonne en 2003, avant de rejoindre le club italien de Calvisano en 2006.

Marc Delpoux avait réussi à faire monter l'équipe girondine en Top 14 la saison dernière en remportant la finale de Pro D2 contre Albi. Il avait d'ailleurs été distingué, dans la foulée, par le titre de "meilleur entraîneur de Pro D2".

"On n'a pas trouvé la façon de rester. C'est un crève-coeur de laisser ce qu'on a construit", a déclaré l'intéressé, qui a avoué avoir "plusieurs contacts" avec d'autres clubs.

Laurent Marti a évoqué de son côté l'avenir de l'UBB en faisant savoir qu'il se donnerait le temps de la réflexion avant d'arrêter le choix d'un nouveau manager.

"Je ne suis absolument pas pressé. Avec les entraîneurs Vincent Etcheto, Laurent Armand et Ludovic Loustau, on a commencé à évoquer des noms. Nous choisirons ensemble. Et on n'exclut pas de ne pas prendre de manager", a-t-il dit.

L'ancien international et capitaine de l'équipe de France Raphaël Ibanez fait toutefois partie, selon le président de Bordeaux-Bègles, des possibles successeurs de Marc Delpoux.

Jean-Yves Saint-Céran, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant