Top 14 - Commission de discipline : Danty, Mignoni et... Grenoble convoqués

le
0
Top 14 - Commission de discipline : Danty, Mignoni et... Grenoble convoqués
Top 14 - Commission de discipline : Danty, Mignoni et... Grenoble convoqués

Après une onzième journée de Top 14 mouvementée, la Ligue nationale de rugby a décidé de convoquer, le 30 novembre prochain, plusieurs joueurs (Danty, Ben Broster…), un entraîneur (Pierre Mignoni) et même un club, le FC Grenoble, afin qu’ils répondent de divers débordements survenus durant leur rencontre respective.

Le FC Grenoble va devoir rendre des comptes à la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby le 30 novembre prochain. Le club a en effet été convoqué par la LNR pour répondre de la présence d’un laser dans le public du Stade des Alpes lors de sa défaite contre Bordeaux 22-24 samedi dernier).

Danty au rapport

Outre le club isérois, plusieurs joueurs connaîtront leur sanction. C’est notamment le cas du centre du Stade Français Jonathan Danty, exclu après un placage dangereux sur le Japonais Ayumu Goromaru, lors de la défaite des Franciliens contre Toulon (31-12). Même situation pour le pilier Ben Broster, suspendu jusqu’à nouvel ordre pour une charge sur le Clermontois Arthur Ituria au cours de la victoire de Bayonne face à l’ASM (22-14).

Un arbitre dénonce Pierre Mignoni

Le manager de Lyon OU Pierre Mignoni est lui aussi invité à se rendre devant la LNR. L’entraîneur devra répondre du comportement colérique qu’il aurait eu envers l’arbitre après la rencontre opposant son club à Montpellier. Dans son rapport, Pierre Brousset, en charge du bon fonctionnement de l’affiche, a mentionné l’énervement de Mignoni, lui valant ainsi cette convocation le 30 novembre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant