Top 14 - Clermont : Ulugia absent trois mois

le
0
Top 14 - Clermont : Ulugia absent trois mois
Top 14 - Clermont : Ulugia absent trois mois

Blessé au genou gauche contre Bordeaux-Bègles samedi soir, John Ulugia sera absent trois mois. Le talonneur australien de Clermont souffre d’une rupture du ligament latéral interne. Clermont envisage d’avoir recours à un joker médical à son poste.

Le verdict est tombé pour John Ulugia (30 ans). Malheureusement pour Clermont, il est presque aussi dur que l’on pouvait le redouter pour l’actuel leader du Top 14. Le talonneur australien de l’ASM durement touché au genou gauche contre Bordeaux-Bègles samedi soir souffre en effet d’une rupture du ligament latéral interne. Ulugia sera absent « pour une période estimée à trois mois », indique le club clermontois sur son site officiel, où les Jaune et Bleu précisent que « le club envisage le recours à un joker médical au poste de talonneur ».

Kayser, seul professionnel disponible au poste de talonneur

Avec le seul Benjamin Kayser comme joueur professionnel disponible pour pallier l’absence de l’habituel titulaire au poste de talonneur (Pierre Rude et Yohan Beheregaray ne sont que des Espoirs), Clermont se retrouve en effet dans l’obligation de réfléchir sérieusement à l’éventuelle arrivée d’un autre talonneur confirmé pour épauler Kayser en cas de nouveau pépin.

Ce ne sont pas les croisés pour Ulugia et c'est la seule bonne nouvelle

« Le club étudie dès à présent les opportunités du marché », ne cache-t-on pas du côté clermontois, où on se dit malgré tout soulagé que l’IRM passée lundi soir par l’Australien n’ait pas révélé une pire blessure, à savoir une rupture des ligaments croisés. Malgré tout, le coup est très dur à encaisser pour Franck Azéma et ses hommes, seuls en tête du championnat après cinq journées.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant