Top 14: Clermont s'impose dans la douleur à Bordeaux-Bègles

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont s'est emparé vendredi de la deuxième place du Top 14 en arrachant un succès 28-24 sur le terrain de Bordeaux-Bègles, vaillant mais pas assez efficace pour faire chuter l'ASM.

Les Auvergnats comptent 44 points, trois de moins que le leader Toulon, opposé samedi à Agen, 13e et relégable. Toulouse, qui se rend à Grenoble, sixième, est à deux longueurs de Clermont.

Plus entreprenant, l'UBB a pris les devants en milieu de seconde période mais a été repris sur le tard par deux pénalités de Brock James dans les dix dernières minutes.

La botte de David Skrela, titularisé à l'ouverture, a permis aux Clermontois de faire jeu égal dans un début de match où Bordeaux-Bègles n'a pas su faire fructifier ses temps forts.

Grâce à son numéro 10 et à un drop de Ludovic Radosavljevic, Clermont a répondu aux trois pénalités de Camille Lopez et atteint la pause en tête.

Lopez a ramené les siens à hauteur d'un drop d'entrée de seconde période, mais Clermont a choisi ce moment pour aller enfin dans l'en-but girondin.

Lancée par les charges du paquet d'avants, solide de bout en bout, l'offensive s'est achevée sur l'aile avec Regan King à la conclusion. Une transformation et une pénalité plus tard, Clermont avait dix points d'avance et se dirigeait vers un succès aisé.

Mais les efforts d'une UBB libérée ont été récompensés à l'heure de jeu sur un essai de Louis Benoît Madaule, idéalement servi au pied par Lopez, puis un second de Heini Adams, transformé par Lopez (24-22).

La réaction de Clermont et l'entrée de Brock James ont eu raison de ce sursaut.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant