Top 14: Clermont reste invaincu au Michelin face à Montpellier

le
0

par Jean-Paul Couret

PARIS (Reuters) - Comme lors des 52 matches précédents depuis le 21 novembre 2009, Clermont est resté invaincu dans son stade Marcel-Michelin, samedi, grâce à une victoire 36-18 sur Montpellier.

Le trois-quart centre Wesley Fofana a été l'auteur du premier essai des Clermontois et le créateur du deuxième pour Jean-Marcel Butin.

Le troisième essai Clermontois a été marqué en pénalité d'un effondrement de la mêlée de Montpellier en fin de match.

Le demi de mêlée Morgan Parra a fait un sans-faute de 21 points au pied - cinq pénalités et trois transformations.

Montpellier avait affiché ses ambitions le week-end dernier en infligeant un sévère 54-16 au Stade Français.

Il n'a fait illusion que dans le premier quart d'heure grâce à un essai collectif accordé sur arbitrage vidéo au pilier Maximilian Bustos (3e).

Martin Bustos Moyano a ajouté la transformation et deux pénalités mais le deuxième essai marqué à six minutes de la fin par Benoît Paillaugue n'a eu pour effet que de priver Clermont du bonus offensif.

Ce point comptera peut-être dans la lutte pour les deux première places et la qualification directe pour les demi-finales qui oppose Clermont à Toulon et Toulouse.

Les Héraultais ont peut-être perdu le match ou tout au moins renoncé à le gagner lorsque l'entraîneur Fabien Galthié a décidé de laisser sur le banc le troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo.

Clermont était aussi privé de son capitaine Aurélien Rougerie mais cela ne l'a pas empêché de consolider sa deuxième place avec 53 points.

Toulon est premier avec 56 avant même de jouer son match de la 15e journée à domicile contre le Racing-Métro, dimanche soir. Toulouse se déplace chez le dernier, Mont-de-Marsan, samedi soir mais ne peut prétendre rejoindre Clermont qui le devance de six points.

Edité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant