Top 14 - Clermont : La pelouse du Stade Marcel-Michelin refaite à neuf

le
0
Top 14 - Clermont : La pelouse du Stade Marcel-Michelin refaite à neuf
Top 14 - Clermont : La pelouse du Stade Marcel-Michelin refaite à neuf

Pour la prochaine saison de Top 14, le club de Clermont a décidé de renouveler sa pelouse en installant au Stade Marcel-Michelin une pelouse « hybride », comme dans des stades de football.

Les joueurs de Clermont vont avoir droit à un terrain de jeu absolument neuf pour la saison à venir du Top 14. Si ces derniers viennent de reprendre l’entraînement, le Stade Marcel-Michelin fait sa mue avec l’installation d’une nouvelle pelouse « hybride » mi-naturelle, mi-synthétique, après une réfection du sol (décaissement suivi d’un fond de terrain chaulé, cimenté, goudronné et drainé) préalable au semi du gazon programmé ce jeudi. Une fois que le gazon aura poussé naturellement puis sera tondu, une machine viendra coudre des fibres synthétiques pour renforcer l’enracinement du gazon. « Le but est d'avoir une pelouse qui tient le choc en hiver, a déclaré à l’AFP Eric Cromières, président de l’ASM. C'est aussi un terrain souple, moins abrasif et rapide qui ne devrait pas défavoriser notre jeu. »

Un musée installé dans le stade

En plus d’une réfection en profondeur de la pelouse, le Stade Marcel-Michelin voit sa tribune Philiponeau modernisée. Le but de ces travaux est d’aménager une surface de 600 mètres carrés pour installer, à terme, un musée dédié au rugby et d’installer un local pour la Yellow Army. Un tel musée serait, tout simplement, une première en France à en croire le président du club auvergnat : « Hormis une salle d'exposition au Munster et un espace mis en place en Afrique du Sud par la Fédération de rugby, il n'existe pas de tels musées dédiés à l'ovalie en Europe et peut-être dans le monde ». Après une saison difficile, l’ASM veut repartir de l’avant avec de l’innovation à plusieurs étages.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant