Top 14: Clermont bat Toulouse et menace son hégémonie

le
0

PARIS (Reuters) - En battant le Stade Toulousain samedi pour le compte de la 19e journée du Top 14 (35-5), Clermont a relancé le suspense dans la course à la première place du championnat de rugby.

Avec deux essais marqués, par l'intermédiaire de Gonzalo Canale (58e) et de Robert Russell (80e), les Clermontois passent à côté du bonus offensif, mais reviennent, avec 65 points, à seulement quatre longueurs de leurs adversaires.

Les 23 points inscrits au pied par l'ouvreur David Skrela, auxquels il faut ajouter une transformation de l'Australien Brock James, ont couronné la domination des "Jaunards".

En dépit de l'essai du troisième ligne Aurélien Impérial inscrit à la 24e minute, les Toulousains ont été menés de bout en bout dans l'enceinte clermontoise de Marcel Michelin.

Ce résultat met fin par la même occasion à la belle série des Stadistes, invaincus en championnat depuis la septième journée, face à Castres, le 14 octobre.

Loin derrière le duo de tête, le Racing Métro fait une incursion dans le top 6 à la faveur de sa victoire arrachée de justesse face à Bayonne (22-21).

Les Racingmen chassent au passage leurs voisins du Stade Français, qui tombent à la huitième place après leur défaite à Brive (25-9).

Dans la lutte pour le maintien, le revers bayonnais fait les affaires de Biarritz, large vainqueur face à Bordeaux-Bègles (38-13), notamment grâce à deux essais du demi de mêlée Dimitri Yachvili.

Les Biarrots sortent de la zone rouge, où ils laissent la place à leurs voisins basques.

Dans l'autre match disputé samedi après-midi, Agen a battu Perpignan (22-17). Dans la soirée, Castres et Lyon, le dernier au classement, se sont quittés sans désigner un vainqueur (6-6).

Vendredi soir, Toulon a consolidé sa troisième place au classement en disposant sur son terrain de Montpellier (19-6) en match avancé.

Simon Carraud, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant