Top 14: Clermont bat Bordeaux-Bègles 40-11

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont a fait un bond en avant dimanche en prenant seul la deuxième place au classement du Top 14 à la faveur d'une victoire bonifiée 40-11 à domicile sur Bordeaux-Bègles en clôture de la huitième journée.

Menés en première période grâce aux coups de pied d'Emmanuel Saubusse et un essai peu après le quart d'heure de jeu du centre Romain Lonca, les Clermontois ont pris le dessus juste avant la pause lorsque Ti'i Paulo a contré un dégagement et est allé aplatir.

Dans une seconde période marquée par cinq cartons jaunes pour sept au total dans cette rencontre, Clermont s'est vite détaché grâce à un essai sept minutes après la pause de Napolioni Nalaga.

Il a remis ça un quart d'heure après à la conclusion d'une puissante charge collective sur une mêlée à cinq mètres.

Dans les dix dernières minutes, deux essais de Sitiveni Sivivatu et Lee Byrne marqué à 15 contre 12 ont donné une tout autre ampleur au succès de Clermont en même temps que le bonus offensif.

Corrigés 43-3 à Montpellier le week-end dernier, les Clermontois sont désormais seuls seconds avec 24 points, à deux longueurs du Stade Français qui avait battu les Héraultais vendredi.

Toulon, tombé samedi à Oyonnax, est troisième avec 23 points, devant Montpellier et Toulouse (22).

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant