Top 14: Castres, Toulon, Clermont et Toulouse assurent

le
0

PARIS (Reuters) - Castres, champion de France en titre, Toulon, champion d'Europe, Clermont et Toulouse n'ont eu aucun mal à tenir leur rang, mercredi, au milieu d'une semaine de Top 14 forte de trois journées de championnat.

Le carton de la soirée est à mettre au compte de Clermont, qui a balayé Bayonne 55-0 avec sept essais - tous transformés - et deux pénalités.

Toulon n'a pas été en reste avec une victoire écrasante 62-12 sur Brive, avec neuf essais des Varois qui ont fait cette saison du Bouclier de Brennus leur priorité, après leur défaite surprise en finale contre Castres la saison dernière.

Après leur défaite à Bordeaux-Bègles, les Castrais ont repris des couleurs en battant 38-10 le Stade Français lors d'une des affiches attendues du jour, alors que Perpignan l'a emporté 36-13 sur Grenoble.

Dans la dernière rencontre de la journée, Toulouse a inscrit trois essais transformés et autant de pénalités pour battre le Racing Métro 30-6.

La moitié des points de l'équipe de Guy Noves a été inscrit par l'ouvreur international néo-zélandais Luke McAlister.

A l'issue de ces matches, Clermont est en tête du Top 14 avec 14 points devant Toulon (13 pts), Castres (12) et Toulouse, qui ne pointe qu'à trois longueurs du leader.

La situation est davantage compliquée pour Biarritz, battu par le promu Oyonnax (24-22), et Brive, qui occupent les deux dernières places du championnat.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant