Top 14: Castres rejoint Clermont dans le dernier carré

le
0

PARIS (Reuters) - Le Castres Olympique a rejoint samedi Clermont en demi-finale du Top 14 en disposant de Montpellier 25-12 en match de barrage.

La logique a donc été respectée puisque les demi-finales, disputées à Nantes, concerneront les quatre premiers de la saison régulière.

Clermont et Castres seront opposés le samedi 25 mai, tandis que Toulon aura affronté la veille Toulouse, vainqueur vendredi en barrage du Racing-Métro.

La finale aura lieu le 1er juin au Stade de France.

Samedi, le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott a été, comme souvent cette saison, le principal artisan de la victoire castraise, inscrivant cinq pénalités et transformant l'essai marqué à la 45e minute par Antonie Claassen, troisième ligne international français né en Afrique du Sud.

Le demi d'ouverture Rémi Talès avait auparavant inscrit un drop pour Castres à la 13e minute, répondant ainsi à une pénalité inscrite pour Montpellier par Benoît Paillaugue, qui avait ouvert le score dès la troisième minute.

Le demi de mêlée héraultais a par ailleurs inscrit les trois autres pénalités de son équipe, soit la totalité des 12 points du MHRC de Fabien Galthié.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant