Top 14: Castres bat Clermont sur le fil

le
0

PARIS (Reuters) - Une ultime pénalité de Romain Teulet, à quatre minutes de la fin de la rencontre, a permis vendredi à Castres de battre Clermont 16-13 lors d'un match avancé de la huitième journée aller du Top 14.

Avec 28 points, les Auvergnats restent en tête mais se trouvent désormais sous la menace de Toulon (27 pts), vice-champion de France, qui se déplace à Biarritz samedi, voire de Toulouse (24 pts), le tenant du titre, qui se rend à Bordeaux-Bègles.

Clermont a pourtant mené 13-6 jusqu'à la 63e minute après, notamment, un essai de Jean-Marcellin Buttin transformé par l'ouvreur australien Brock James.

Mais Castres ne s'est pas laissé abattre et a refait son retard.

A la 63e minute, le demi de mêlée sud-africain a aplati dans l'en-but clermontois, Teulet se chargeant d'égaliser avant de passer la pénalité synonyme de victoire dans les toutes dernières minutes.

Castres occupe provisoirement la quatrième place du classement de la saison régulière avec 20 points, seulement un de plus que Biarritz et Montpellier qui se déplacera sur le terrain du Racing-Métro 92, huitième avec 18 points.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant