Top 14 - Brive : Ugalde nie avoir fait une fourchette

le
0
Top 14 - Brive : Ugalde nie avoir fait une fourchette
Top 14 - Brive : Ugalde nie avoir fait une fourchette

Cité par les dirigeants de Grenoble pour une fourchette, Matthieu Ugalde a nié les faits. Pour autant, le Briviste risque gros auprès de la commission de discipline.

La victoire de Grenoble contre Brive (36-23) a été marquée par une bagarre générale, qui a provoqué trois cartons rouges avant la mi-temps. Un peu plus tard, un autre fait de jeu a provoqué la polémique. En effet, à la 63eme minute, Armand Batlle, l’ailier grenoblois, va aplatir dans l’en-but. Au ralenti, on peut voir Matthieu Ugalde défendre sur lui et lui faire une fourchette (doigts dans la zone des yeux, ndlr).

Quatre de suspension pour Ugalde ?

Interrogé par le journal Sud-Ouest, l’ouvreur de Brive a livré sa version des faits. « En sortant du terrain, je ne me souvenais pas de cette action. Mais les coéquipiers sont rapidement venus me voir en me disant : ‘’Mais qu’est-ce que t’as fait ?’’ Pour moi, ce n’est pas une fourchette, j’ai le poing fermé. » Pour autant, Ugalde va être convoqué par la commission de discipline et risque entre 12 et 208 semaines de suspension.

Batlle : « Je ne peux pas cautionner ce geste »

« On s’est rappelé rapidement avec Armand Batlle, il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il ne m’en voulait pas », confiait Ugalde. L’ailier du FCG a pourtant donné un autre discours. « Il est venu me voir après le match et j’ai plutôt apprécié ça. Mais, je ne peux pas cautionner ce geste. Et ce lundi matin, j’ai le haut de l’oeil un peu marqué », a déclaré Batlle.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant