Top 14: Biarritz tient bon à domicile face à Agen

le
0

PARIS (Reuters) - Biarritz a connu un début de match difficile mais a tenu bon vendredi dans son stade d'Aguiléra pour s'imposer 16-11 face à Agen, qui enregistre ainsi sa huitième défaite consécutive en championnat de France de rugby.

Les Lot-et-Garonnais ont pourtant entrevu l'espoir de mettre fin à la série noire puisqu'ils menaient 8-0 après 18 minutes de jeu après un essai de leur troisième ligne tonguien Opeti Fonua et une pénalité de l'Anglais David Seymour.

Mais les Biarrots ont rapidement repris des couleurs.

Le demi d'ouverture Julien Peyrelongue a inscrit une première pénalité à la 22e minute, avant que le talonneur Arnaud Héguy ne marque un essai à la demi-heure de jeu, transformé par Peyrelongue.

Juste avant la pause, une nouvelle pénalité de l'ouvreur du BO permettait aux Basques de regagner les vestiaires sur le score avantageux de 13-8.

La deuxième période n'a pas changé grand chose à l'affaire.

Peyrelongue y a encore été de sa botte pour inscrire une troisième pénalité à la 64e minute et son homologue sud-africain n'a pu que réduire l'écart en marquant à son tour une pénalité pour Agen à la 76e.

Biarritz demeure ainsi à la septième place du Top 14 mais ne compte plus, avec 36 points, que deux longueurs de retard sur Grenoble qui reçoit Castres, quatrième du classement, samedi.

Toulon, leader du championnat, accueillera dimanche le Racing Métro, neuvième, alors que Clermont, son dauphin, sera la veille l'hôte de Montpellier.

Toulouse, troisième du classement, se déplacera samedi à Mont-de-Marsan.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant