Top 14: Biarritz double Grenoble

le
0

PARIS (Reuters) - Biarritz a pris vendredi soir la huitième place au classement du Top 14 en battant Grenoble 33-16 en grande partie grâce à son demi de mêlée Dimitri Yachvili, le tout sous la pluie qui a transformé la pelouse d'Aguiléra en vaste champ de boue.

Le buteur en chef du BO a inscrit un total de cinq pénalités et une transformation et a même offert le second essai de son équipe au deuxième ligne norvégien Erik Lund après une série de dribbles au pied dans les 22 mètres de Grenoble (76e).

Jusque-là, les deux équipes faisaient jeu égal au nombre des essais puisque l'Américain Takudzwa Ngwenya avait aplati pour Biarritz à la 67e minute et Grenoble avait bénéficié d'un essai de pénalité en début de match.

Mais, compte tenu des conditions climatiques peu propices à la pratique d'un rugby aérien, la rencontre s'est décidée pour l'essentiel au pied.

Après cette deuxième victoire de suite, Biarritz grappille une place au classement. Mais reste encore loin du groupe de six qualifiés pour les phases finales, avec huit points de retard sur le sixième, Montpellier. Et cinq sur Perpignan, septième.

Grenoble, qui a longtemps gardé une place au chaud dans le haut de tableau, continue de son côté à dégringoler après cette septième défaite en huit matches. Les Grenoblois sont désormais neuvièmes.

Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant