Top 14: Bernard Laporte convoqué par la Ligue le 5 février

le
0
BERNARD LAPORTE CONVOQUÉ PAR LA LNR LE 5 FÉVRIER
BERNARD LAPORTE CONVOQUÉ PAR LA LNR LE 5 FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Bernard Laporte, manager du club de rugby de Toulon, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby le 5 février pour répondre de déclarations publiques contre un arbitre du Top 14, a annoncé la LNR mardi.

Les faits remontent à la défaite à domicile de Toulon face à Grenoble le 4 janvier sur le score de 22-21 et sur un essai contesté.

L'ancien sélectionneur du XV de France et ancien secrétaire d'Etat aux Sports de Nicolas Sarkozy avait explosé verbalement contre l'arbitre Laurent Cardona, que ce soit dans les journaux, au micro des radios ou devant les caméras de télévision.

Il l'avait notamment traité de "pipasse" et de "nul", ce qui a conduit le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, et celui de la Ligue, Paul Goze, à saisir la commission de discipline de la LNR.

S'il est déclaré coupable d'avoir tenu des propos insultants envers l'arbitre et donc d'avoir "porté atteinte à l'intérêt général du rugby", Bernard Laporte pourrait être condamné à plusieurs semaines de suspension, voire à des travaux d'intérêt général.

Jean-Paul Couret, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant