Top 14: Bayonne punit Phillips et Heymans

le
0
CÉDRIC HEYMANS SANCTIONNÉ PAR L'AVIRON BAYONNAIS
CÉDRIC HEYMANS SANCTIONNÉ PAR L'AVIRON BAYONNAIS

BORDEAUX (Reuters) - Deux joueurs de l'Aviron Bayonnais, l'international gallois Mike Phillips et l'international français Cédric Heymans, ont été sanctionnés pour leur comportement hors du terrain, annonce vendredi le club de Top 14.

Ces sanctions ont été prises par le président Alain Afflelou après consultation des administrateurs et le staff technique, précise un communiqué du club.

"Le comportement extra-sportif de Mike Phillips est mis en cause. Ceci entraînera pour ce dernier d'importantes conséquences financières. D'un point de vue sportif, il est écarté des terrains jusqu'à nouvel ordre", dit l'Aviron.

Le demi de mêlée aurait été sanctionné pour ses nombreuses sorties nocturnes, selon une source proche du club. Opéré d'un doigt de la main gauche jeudi, il était d'ores et déjà forfait pour le derby basque à Biarritz dimanche.

"Concernant Cédric Heymans, ses propos à l'attention des supporters parus jeudi dans le journal Sud-Ouest lui valent de quitter le groupe en vue de la préparation du derby de dimanche à Biarritz", précise le communiqué.

Dans l'interview concernée, l'ailier déclarait : "Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps..."

Alain Afflelou a profité de ces sanctions pour faire une mise au point musclée.

"Il n'y aura plus d'exceptions ou d'excuses. Tous les joueurs sont désormais prévenus : le club ne laissera désormais plus passer d'écart de conduite de la part des joueurs au risque de s'exposer à des sanctions plus importantes", dit-il.

"Nous disposons de suffisamment de jeunes joueurs de qualité au sein du club. Ce n'est pas parce que certains ont un nom qu'ils doivent se sentir protégés et au-dessus du collectif."

Après six journées, Bayonne est 13e du Top 14.

Claude Canellas, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant