Top 13 : Coups de sang de Mexès

le
0
Top 13 : Coups de sang de Mexès
Top 13 : Coups de sang de Mexès

Coupable d'un nouveau coup de sang samedi soir contre la Lazio, Philippe Mexès n'en est pas à son coup d'essai comme il l'a lui-même avoué après la rencontre. Avec 124 cartons jaunes et 16 rouges pris depuis le début de sa carrière entre Auxerre, la Roma et le Milan AC, l'ancien international français a de nombreuses et lourdes casseroles derrière lui. Florilège de ses 13 pires folies, pour exorciser le démon Mexès.

AS Roma/Dynamo Kiev 15 septembre 2004

Philippe Mexès débarque à Rome lors de l'été 2004 en provenance d'Auxerre. Un transfert dans des conditions controversées qui débouchera d'ailleurs sur une interdiction de recruter lors du mercato hivernal 2006 pour la Roma. La situation est donc déjà tendue en coulisses lorsque l'ancien Auxerrois se rend coupable de son premier coup de sang. Et il ne lui faut guère longtemps. Dès son deuxième match sous les couleurs giallorosse, Mexès dégoupille en Ligue des champions contre le Dynamo Kiev. Juste avant la pause, il se lâche sur l'attaquant letton Maris Verpakovskis et est logiquement expulsé par Anders Frisk. Une décision qui va faire éclater un événement malheureux, l'arbitre étant touché par un projectile au moment de rejoindre les vestiaires. La rencontre ne va pas plus loin, la Roma s'incline 3-0 sur tapis vert et écope de deux rencontres à huis clos. Mexès est lui suspendu pour deux matchs. Difficile de mieux commencer.

AS Roma/Inter 12 février 2005

En Serie A, Mexès se tient plutôt à carreau pour sa première saison et n'écope ainsi que de deux petits cartons jaunes en 20 matchs disputés, avant de défier l'Inter Milan lors de la 24e journée. Sixième, la Louve peut encore espérer accrocher la Ligue des champions en cas de grosse prestation sur la pelouse de San Siro. En première mi-temps, Mexès s'impose...






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant