Top 10 : Tout à 0 euro pour cet été

le
0

La Premier League vient de dévoiler sa liste des joueurs libres. Parmi eux, des jolis noms comme Didier Drogba ou Abou Diaby, qui devraient trouver chaussure à leur pied rapidement. Même chose en France, où l'OM se fait piller avec des départs gratis, faute de contrat prolongé (Ayew, Gignac et Morel). Yoann Gourcuff, lui, hésite entre Rennes et Bordeaux. Mais d'autres players oubliés et en enfin de contrat peuvent représenter une bonne pioche pour les clubs en manque de liquidités.

Nigel de Jong (Milieu/ Milan AC)

Avis aux admirateurs de puissance, d'agressivité et de coups de pute : Nigel de Jong, l'assassin de Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde 2010, est libre comme l'air. Et il en a encore dans le coffre : en moyenne, le Néerlandais de 30 berges sort de trois saisons à plus de 30 matchs. Avec une seule mission, qu'il fait plutôt bien : être le "destructeur de l'équipe" et "enrayer toute contre-attaque ", comme il l'a déclaré dans L'Équipe en 2010. Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un de faire ses emplettes au Milan, Mexès et Pazzini sont également dispo. Mais c'est tout de suite moins intéressant.

Glen Johnson (Défenseur/ Liverpool FC)

Un temps considéré comme l'un des meilleurs latéraux d'Angleterre, l'ancien de Chelsea et Portsmouth vient de connaître une année galère, avec seulement 15 titularisations en championnat. Plus sélectionné en équipe nationale, le tout juste trentenaire a perdu son lustre d'antan. N'empêche qu'il pourrait rendre service à pas mal de défenses, à l'heure où les bons arrières droits se font rares. Très offensif, doté d'une bonne technique pour un latéral, l'Anglais a l'avantage de pouvoir prendre le couloir si le schéma tactique impose une défense à trois.


Dimitar Berbatov (Attaquant/ AS Monaco FC)

Ah Dimitar Tous les amoureux du ballon rond français ont versé leur petite larme en apprenant le départ du Bulgare. On ne reverra donc plus l'homme aux 34 balais sur une pelouse de Ligue 1. Adieu les exter', contrôles en…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant