Top 10 : Supercopter

le
0
Top 10 : Supercopter
Top 10 : Supercopter

Claudio Beauvue le prouve encore, le jeu de tête, ce n'est pas qu'une question de taille. Il y a bien sûr le timing, mais l'arme absolue reste une détente verticale au-dessus de la moyenne qui permet de rester en l'air le plus longtemps possible. Voyage en hélico.

  • Claudio Beauvue
    Du haut de son 1,74m, le Guingampais plane sur la Ligue 1 avec quatre buts inscrits de la tête cette saison. Et pas des têtes plongeantes au ras du gazon. Non, Claudio Beauvue, c'est de la haute voltige et une détente sèche estimée à 1,10m. "J'ai cette qualité de détente depuis tout jeune ", reconnaît ce grand fan de NBA. Le Clyde Drexler des Côtes-d'Armor.


  • Mario Jardel
    Avant de terminer gros, dépressif et drogué, le Brésilien a enquillé des saisons monstrueuses à Porto surtout, mais aussi avec le Sporting (42 buts en 2000/2001). Taille (1,88m), timing et détente verticale certifiée à 1,20m, Jardel n'avait qu'à attendre les ballons dans la surface et activer ses hélices. Fauché en plein vol par son divorce en 2002, on attend toujours son atterrissage à l'OM où il a été annoncé tous les étés.


  • Ivan Zamorano
    Ivan, c'était une coupe de cheveux aussi folle que sa détente. Si le Chilien était un attaquant complet, il dominait surtout son sujet dans les airs. Après un décollage improbable en Suisse du côté de Saint Gaal, il va surtout voler au-dessus de Madrid. Au Real, Ivan gagne un surnom : "l'hélicoptère". Il ira se poser à l'Inter avec son fameux maillot 8+1.


  • Cristiano Ronaldo
    Une bonne détente tient beaucoup au gainage. Et avec sa passion compulsive pour les pompes, Cristiano Ronaldo est bien pourvu à ce niveau-là. Présenté comme un simple dribbleur à son arrivée à...













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant